Winchester 1897 Shotgun en calibre 12/70.
Conçu par John M. Browning pour Winchester, le modèle Winchester 1897 est le premier fusil à pompe largement diffusé (si l'on considère que le fusil à pompe Spencer et le Winchester 1893 ont été vendus en quantités plus réduites). Cette arme permet de tirer des cartouches à poudre sans fumée, au contraire de son prédécesseur le modèle Winchester 1893 et de son "ainé" de 10 ans à levier de sous-garde ,le modèle Winchester 1887.
Les fusils Winchester 1897 furent très utilisés à la chasse (shotgun), par les forces de police (riot gun) et l'armée pendant les deux Guerres Mondiales (trench gun). Seul le modèle "shotgun" à canon long est actuellement en catégorie D.
L'arme proposée ici est en bon état, fabriquée en 1923 d'après le numéro de série. Bronzage refait. Traces d'oxydation sans gravité sur le canon près du boîtier, cf dernière photo. Canon de 76 cm à l'intérieur impeccable sans corrosion. Bon mécanisme. Bois sans coups ni fissures.
Il s'agit d'un modèle Take-Down, démontable en deux parties sans outils. Cet exemplaire est juste un peu difficile à remonter, il faut bien pousser pour remettre le magasin en place et s'employer un peu pour faire pivoter le magasin et remettre la goupille en place.
NB : pas de paiement en 3X 4X sur mes enchères départ 1 €. Paiement attendu dans les 24h à l'issue de la vente svp. Merci de votre compréhension.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.