Arme de catégorie C, soumise à déclaration, pièce d'identité en cours de validité, permis de chasser ou licence de tir sportif en cours de validité obligatoire.
En tant que courtier, nous nous occupons de toutes les démarches administratives liées à l'achat-vente d'armes ; Nous sécurisons les ventes et nous occupons de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. En savoir plus
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
L'avis le plus utile
Alain B
28 avis laissés
66 utiles reçus
le 16/08/2021
MAS super luxe 1948 cal 16
Acheté sur le site par désir de réutilisé un juxtaposé cal 16 "à l'ancienne" et revenir en arrière à l'époque ou jeune permis désargenté j'utilisait un fusil qui m'avait été gentiment prêté !
L'arme avait l'air d'être en bon état et je me suis lancé,
Les MAS étaient établis en version Standard (bronzée) Luxe (vieil argent gravure simple) et Super Luxe (avec éjecteurs)
Les "super luxe 1948" étaient établis en 3 versions et fabriqués en commande spéciale pour les modèles B & C :
- Modèle "A" bascule bronzée
- Modèle "B" avec gravure filets rosacés et coquilles ciselées finition jaspée
- Modèle "C" avec gravure Anglaise fine et coquilles ciselées finition trempée gris argent
Ce MAS est en fait une version "super luxe 1948" finition "C" avec, à la demande de l'acheteur, des extracteurs en lieu et place d'éjecteurs
La Manufacture de Saint Etienne (MAS) n'a fabriqué des fusils juxtaposés en cal 12 et 16 que pendant une dizaine d'année (de la fin de la guerre à la fin des années 50)
Ce fusil qui a plus de 60 ans est en parfait état, encore un peu ferme, bien équilibré, léger et les gerbes sont magnifiques !!!
J'ai une dizaine d'années de plus que lui et j'ai hâte de l'emmener dans les champs !!!
Ohhh NOSTALGIE ... !!!
Beau juxtaposé cal. 16
Simple, costaud & efficace.
Fabrication Française, manufacture d'armes de Saint-Etienne.
Une arme taillée dans la simplicité avec des matériaux nobles.
Un fusil sans « bla-bla »...
Bonjour,
Grâce à la publication de BB192, nous savons maintenant tout sur la MAS, la manufacture " nationale " d'armes de St Etienne, bien sûr à ne pas confondre avec la Manu !
J'ai acheté dernièrement via le site un juxtaposé MAS cal 16 super luxe modèle C en état collection+++. Je le comparerais volontiers niveau finition au modèle 252 du robust de la Manu, gravures comprises, et je n'exagère pas !
Annecdote : ce fusil fabriqué sur commande spéciale possède volontairement des extracteurs et non des éjecteurs car à cette époque, on faisait soi-même ses cartouches, et donc, pas question de perdre les douilles dans la nature !
Ces fusils sont dotés de solutions techniques originales comme cette plaque recouvrant les planches de la bascule pour rattraper un jeu éventuel, cet énorme verrou inférieur cylindrique s'encastrant dans la frette, etc....
Toutefois, bien que cela soit le haut de gamme de ces fusils, cela reste tout de même une fabrication " industrielle " comme les robusts d'ailleurs..... néanmoins, j'en suis pleinement satisfait !
Cordialement à vous !
L'origine de la fabrication des armes à Saint-Étienne remonte à une époque très ancienne.
Lorsqu'apparurent les armes à feu, les artisans locaux en assurèrent la fabrication et les Rois de France se fournissaient à Saint-Étienne.
C'est en 1764 que fut créée la Manufacture Royale d'Armes qui fonctionna avec des vicissitudes diverses jusqu'en 1848. De 1848 à 1864, il fut procédé à de nombreuses réformes.
Les progrès mécaniques réalisés dans les manufactures étrangères provoquèrent la centralisation de la fabrication en une seule usine, dotée de moyens puissants. C'est en 1864 que commença l'érection des bâtiments nouveaux sur l'emplacement actuel.
Les installations achevées en 1868 ont été développées en 1875, 1888, et pendant les guerres de 1914-1918 et 1939-1945.
La M. A. S. a réalisé la fabrication en série du fusil Chassepot (guerre de 1870), du fusil Gras (modèle 1874 , premier fusil tirant une cartouche métallique), du fusil Lebel (modèle 1886). En 1893, l'interchangeabilité absolue fut obtenue, pour la première fois en Europe, dans les fabrications d'armes de guerre.
À l'instar des firmes étrangères (Herstal en Belgique et Mauser en Allemagne), la M. A. S. a naturellement été amenée à consacrer une partie de son activité à la fabrication des armes de chasse et de sport.
En faisant bénéficier les armes de chasse des techniques d'usinage et de fabrication mises au point pour la construction d'armes de guerre à tir rapide, la M. A. S. peut garantir à ses clients que jamais ils n'auront eu entre les mains un fusil plus sûr et plus précis.
Par ailleurs, il est monté, réglé par des ouvriers spécialistes, hautement qualifiés, comme seule la région stéphanoise en possède, Saint-Étienne étant l'unique ville de France où se fabriquent depuis plus d'un siècle des armes de chasse. Les matières premières entrant dans la fabrication du fusil M. A. S., sont soumises aux contrôles les plus stricts qui soient dans les laboratoires. Les aciers sont notamment de qualité « Armement », c'est-à-dire conformes à un cahier des charges très sévère et particulier au département de la guerre.
Tous les fusils M. A. S. sont essayés dans nos stands par des techniciens de premier ordre et à l'aide de machines optiques.
L'application aux armes de chasse et de sport, de techniques les plus modernes de grande série, que permettent un outillage de haute précision utilisé par les meilleurs techniciens qui soient a permis un abaissement important des prix de revient.
Ce serait donc une contre-vérité de prétendre qu'un fusil de chasse impeccable doit être nécessairement fabriqué à l'unité et de ce fait être une arme chère.
Toute arme signée M. A. S. est une arme de haute qualité. C'est par excellence, le fusil de chasse qu'attendent les chasseurs de France pour pratiquer leur sport favori.
LE PROGRAMME DE LA M. A. S. :
- Construire quelques types de fusils de chasse et de sport, choisis en vue de répondre aux besoins de la majorité des chasseurs.
- Rechercher dans la construction des solutions simples, ne comportant qu'un minimum de pièces étudiées pour offrir à l'usure une très grande résistance.
Un fusil M. A. S. est, de ce fait, léger, très robuste, d'un entretien facile. Sa précision, après le plus dur service, reste incomparable. En effet, les quelques pièces susceptibles de s'user normalement à la longue dans la bascule, le mécanisme et le dispositif de verrouillage ont été spécialement dessinées et calculées pour supporter largement les efforts qui se produisent lors du coup. Elles peuvent être remplacées facilement, le cas échéant, par une pièce rigoureusement identique.
Mais ce qui assure aux fusils M. A. S. des qualités exceptionnelles, ce n'est pas seulement leur conception judicieuse. Toutes les armes M. A. S. sont entièrement fabriquées sur des machines spéciales ultra-modernes et très rapides, ce qui permet d'atteindre à une qualité indiscutée, sans augmentation du prix de revient.
La Manufacture d'Armes de Saint-Étienne présente cette année une gamme de modèles très complète :
1. Le fusil de chasse M. A. S. Standard ;
2° Le fusil de chasse M. A. S. Luxe ;
3. Le fusil de chasse M. A. S. Super-Luxe à éjecteur automatique.
Ces fusils existent en calibre 12 et calibre 16.
4. La carabine de chasse à répétitions M. A. S. spécialement destinée au tir à balles du gros gibier à toute distance. Cette carabine de grand sport est présentée au choix dans les calibres suivants : 7 mm, 8 mm, 10 mm. 75. 5° La carabine M. A. S. type Salon 9 mm et 12 mm.
6° La carabine M. A. S. type Scolaire 6 mm rayée.
7° La M. A. S. a, à l'étude, une carabine à répétition calibre 5 mm. 5, 22 long rifle ainsi qu'une carabine automatique du même calibre. Ce seront des armes de haute précision.
LES CARACTÉRISTIQUES DES FUSILS LE CANON :
Le canon du fusil M. A. S. est fretté. C'est-à-dire que les deux tubes, après un premier usinage sont encastrés dans une pièce de haute précision nommée « frette » , qui leur sert de base. Ce procédé est celui qu'emploient tous les armuriers français.
La frette est en acier spécial forgé. Elle subit une série de traitements thermiques lui conférant une résistance exceptionnelle.
Chaque tube est en acier spécial traité. Il est percé, tourné , alésé calibré , dressé sur les machines automatiques les plus perfectionnées qui existent en matière d'armement. Le polissage est obtenu par pierrage, ce qui permet un poli et une finition absolument inégalés jusqu'à ce jour en armurerie.
La bande du canon du type monobloc profil double est réalisée sur des machines conçues spécialement par le bureau d'Études de Fabrication et entièrement construites dans nos ateliers.
Tous ces éléments sont assemblés par soudure à l'étain sur des appareils spéciaux, assurant aux canons un montage parfait et qui sont l'objet de tous les soins de nos spécialistes.
Nous avons choisi ce mode d'assemblage parce que l'étain dont le point de fusion est à basse température permet d'éviter tous les défauts constatés dans le mode d'assemblage au cuivre, tels que : décarburation et déformation.
Les fusils M. A. S. sont livrés avec dispositif de choke bored et demi-choke ou lisse à droite et demi-choke.
On sait que le choke est un très léger étranglement pratiqué sur quelques centimètres à la bouche du canon et qui a pour but de modifier légèrement la portée et la dispersion et de donner une plus grande efficacité au tir.
Le premier coup tiré avec un canon demi-choke est plus dispersé que le second dont les plombs légèrement resserrés par le choke ont une portée plus grande , mais une dispersion moins forte, ce qui permet d'atteindre plus sûrement un gibier qui fuit.
CHROMAGE DES CANONS :
Les fusils des types Luxe et Super- Luxe ont leur canon parachromé. L'avantage qui en résulte est de rendre l'entretien du fusil plus facile et d'améliorer la résistance à l'usure.
LA BASCULE :
La bascule en acier de qualité irréprochable est forgée puis traitée thermiquement, ce qui lui fait acquérir une très haute résistance.
Plus longue que sur la plupart des fusils Harnmerless, elle possède une pièce de recul rapportée , en acier spécial de grande dureté et facile à changer, ce qui permet d'avoir un ajustage précis et rapide même après rattrapage des jeux sur une arme ayant beaucoup tiré.
De par la grande longueur, il a été possible d'éloigner de la charnière la tranche verticale, ce qui pour conséquence de réduire au minimum au moment du tir les efforts de cisaillement et de compression sur la fermeture.
En outre, pendant le tir, l'effort n'est pas supporté uniquement par la goupille, comme c'est le cas dans presque tous les fusils Harnmerless courants , mais surtout par une pièce à grande surface d'appui, placée très près de l'axe des tubes , et qui s'étendant sous chacun de ces derniers, évite le déport latéral du canon au moment du tir.
LE MÉCANISME:
Le mécanisme du fusil M.A.S. comporte un nombre réduit de pièces étudiées pour être fabriquées mécaniquement en grande série , tout en assurant à ces pièces une interchangeabilité parfaite.
LA CROSSE :
La crosse des fusils M. A. S. est faite dans des bois sélectionnés, étudiés et séchés pendant deux ans à l'air.
Tous les fusils M. A. S. comportent des crosses du type Revolver qui est le dispositif qui permet la meilleure prise de main qui soit. Grâce à la simplicité du mécanisme, la crosse, très peu évidée est d'une très grande solidité. Après un travail de préparation exécuté sur des machines très modernes, les crosses sont poncées et vernies avec le plus grand soin. Les quadrillages effectués à la main et exactement là où ils sont nécessaires, sont d'une finesse différente selon le type du fusil.
LE SYSTÈME DE FERMETURE :
La fermeture des fusils est assurée par un double verrouillage. Les deux verrous s'appliquent là où leur efficacité est au maximum. Si les fusils ne sont pas munis d'un triple verrouillage, ce n'est pas pour une question d'économie, mais parce que ce troisième verrouillage qui joue tout à fait à proximité de l'axe de la bascule est en réalité d'une efficacité très discutable.
L'ÉQUILIBRAGE :
Il a été étudié avec soin et d'après des études en laboratoire confirmées par de nombreuses expériences.
Un fusil M. A. S. est «bien en mains ». On l'épaule facilement dans les meilleures conditions de rapidité et de souplesse.
LE POIDS :
Un fusil doit âtre léger, mais pas trop léger. On sait qu'au-delà d'une certaine limite le tir devient imprécis. La violence du recul s'accroit et le léger avantage dû à un poids faible est désagréablement compensé par une fatigue et une imprécision dans le tir qui se font notamment sentir en fin de chasse. Les fusils M. A. S. ne sont pas pour cela des fusils lourds. Ils ont le poids le mieux adapté aux conditions moyennes de tir.
LA GARANTIE :
Tous les fusils sont garantis un an. Cette garantie est donnée par un bulletin joint au Certificat du banc d'épreuve de la Chambre de Commerce de Saint-Étienne qui est remis avec chaque arme.
Le tir est réglé et contrôlé en hauteur et en direction.
LA FINITION :
Un vrai chasseur apprécie toujours vivement la finition de son arme. Elle a été extrêmement soignée sur des armes de chasse. Un fusil M. A. S. n'est pas seulement un bon fusil , c'est aussi un beau fusil.
DESCRIPTION DU FUSIL STANDARD :
Le fusil de chasse M. A. S. type Standard se fait en calibre 12 et 16 à préciser à la commande. Canon bronzé noir de guerre, en acier fin, qualité armement.
— choke-bored perfectionné à gauche et demi- choke perfectionné à droite, assurant le maximum de portée efficace et un groupement absolument exceptionnel.
- bande finement striée et ne donnant aucun reflet ;
— extracteur normal à grand développement, assurant une très grande rapidité lors des opérations de recharge du fusil
— bascule en acier jaspé
— fermeture à double verrou
— devant démontable
— mécanisme de sûreté
— crosse en beau noyer poncé avec plaque de couche
— poignée et devant quadrillés (travail particulièrement soigné exécuté à la main)
— pièces métalliques bronzées
— tir réglé en haute. et en direction
— utilise toutes les poudres de chasse.
DESCRIPTION DU FUSIL LUXE:
Le fusil de chasse M. A. S. type Luxe, se fait en calibre 12 et calibre 16 à préciser à la commande.
— canon très finement bronzé noir de guerre en acier fin, qualité armement
- choke-bored perfectionné à gauche et demi-choke perfectionné à droite , assurant le maximum de portée efficace et un groupement absolument exceptionnel
— bande finement striée ne donnant aucun reflet
— extracteur normal à grand développement, assurant une très grande rapidité lors des opérations de recharge du fusil
— bascule en acier gris mat, finement gravé
— fermeture à double verrou
— mécanisme de sûreté
— crosse de bois noyer de premier choix poncé avec plaque de couche
— poignée de devant avec quadrillage très fin particulièrement soigné, exécuté entièrement à la main, dessin spécial pour ce modèle
— pièces métalliques bronzées
— tir réglé en hauteur et en direction utilise toutes les poudres de chasse
— les canons des fusils type Luxe sont chromés intérieurement
Toutes les pièces des fusils Luxe sont choisies tout particulièrement. Ce fusil est certainement une des armes les plus belles qui existent à un prix aussi bas.
MODELE SUPER-LUXE 1948 Calibre 12 et 16 à éjecteur automatique :
Soucieux de donner le maximum de satisfaction à l'élite de sa clientèle, la Manufacture Nationale d'Armes de Saint-Étienne présente son modèle Super-Luxe 1948, avec éjecteur automatique.
Ce mécanisme d'éjection est du type « Holland » avec pièce de soulagement à glissière. Ce dispositif lui donne une très grande souplesse de marche, rendant ainsi son maniement très agréable. Étudiée et réalisée dans nos ateliers par des ouvriers spécialistes, cette arme, d'un fini irréprochable, donnera satisfaction au chasseur le plus exigeant.
Nous établissons cette arme en 3 modèles :
Modèle A.
Canon acier spécial double épreuve , bronzé noir intérieur d'un poli très fin et parachromé, choke et demi-choke-bored assurant le maximum de portée, éjecteur automatique, crosse en noyer spécialement choisi, finement poncée et devant avec quadrillage extra-fin, toutes pièces trempées et polies, gravure filets rosacés fine. Tir réglé en hauteur et en direction, bascule trempée jaspée. Finissage de luxe.
Modèle B.
Mêmes indications que pour le modèle A, mais avec gravure filets rosacés et coquilles ciselées.
Bascule trempée jaspée, coquilles dérochées.
Modèle C.
Mêmes indications que pour le modèle B, mais avec gravure Anglaise fine et coquilles ciselées bascule trempée gris mat.
NOTA.
- Seul le modèle A est fabriqué en série.
Les modèles B et C ne sont livrés que sur commande spéciale, avec délai de livraison et majoration de prix.
Se renseigner chez les armuriers ou à la M. A. S.
DESCRIPTION DES CARABINES LÉGÈRES :
La M. A. S. présente deux séries de carabines légères a) calibre 9 et 12 mm b) Carabine de 6 mm type Scolaire
CARABINE 9 et 12 mm :
Ce type de carabine est destiné à répondre aux besoins d'une nombreuse clientèle qui désire dans le genre « Petit calibre de chasse » ou encore « de Salon », une arme sérieuse, élégante et simple, offrant toute sécurité.
Ces carabines M. A. S. type légère 9 mm et 12 mm, par leur mécanisme soigneusement étudié et par leur aspect irréprochable, satisferont toutes les exigences, elles se classent indiscutablement les premières sur marché.
Le mécanisme est sûr, simple et solide.
La fermeture à verrou est celle des armes de guerre. Elle en présente toutes les garanties. L'armement se fait automatiquement en fermant culasse. Facile et souple, il conviendra à la fois au tir de salon et à la chasse.
La clientèle féminine l'appréciera particulièrement.
Un dispositif breveté de sécurité immobilise gâchette tant que b culasse n'est pas entièrement verrouillée. Tout accident est ainsi impossible. Son aspect a été soigné dans tous les détails. Sa crosse pistolet lui donne un cachet très apprécié des chasseurs.
Sa poignée de manoeuvre, en venant se loger dans le prolongement de la crosse lui confère une ligne parfaite.
Elle supprime l'effet désastreux de la saillie du levier d'armement dans d'autres armes similaires. Ses dimensions équilibrées en font une arme élégante entre toutes.
CALIBRE 6 mm :
Toutes ces qualités se retrouvent dans le modèle 6 mm qui est monté en outre avec une planche de hausse réglable. Elle est spécialement destinée au tir en salon, au tir forain et intéressera ainsi les Sociétés de Tir. Elle est susceptible d'utiliser les munitions de calibre 22 long rifle.
DESCRIPTION DE LA CARABINE DE CHASSE A RÉPÉTITION :
La carabine de chasse M. A. S. a été établie spécialement pour le tir à balle à toute distance sur gros gibier.
La précision de son tir, la très grande vitesse initiale et la puissance vive de son projectile en font une arme redoutable, capable d'arrêter net les plus grands fauves et les plus gros pachydermes.
Malgré cela, elle est relativement légère, très bien en main et très agréable à tirer, grâce à un frein de bouche spécial qui atténue très fortement le recul. Elle est donc l'arme idéale pour le chasseur de montagne ou pour la chasse aux colonies.
Le mécanisme de fermeture, le mécanisme à répétition et celui de détente, sont analogues à ceux des armes de guerre les plus modernes, ce qui lui donne toutes garanties de précision, de solidité et de sûreté de fonctionnement.
Toutes ces qualités confèrent à cette carabine un très net avantage sur toutes les armes similaires existant actuellement.
Elle est réalisée dans les calibres de 7 mm, 8 mm, et 10 mm.75.
Le canon est rayé et chambré respectivement pour les cartouches internationales de 7 x 57, 8 x 60, 10,75 x 68 à balle de plomb blindée ou demi-blindée.
Le calibre de 8 x 60, convient aussi pour la cartouche allemande dite Magnum, à balle à enveloppe renforcée.
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
Fermeture à tenons par rabattement.
Magasin dans la boite de culasse contenant cinq cartouches à approvisionnement à la main ou par lames, chargeur.
Porte du magasin démontable.
Percussion rectiligne.
Mécanisme de détente à double bossette
Hausse graduée en hectomètres do 100 à 600 mètres, avec oeilleton amovible ou hausse à 3 feuillets (100. 200, 300 mètres) fixée sur le canon.
Guidon réglable en direction.
Lunette de vinée amovible sur demande.
CARACTÉRISTIQUES BALISTIQUES
Carabine • cal. 7 mm. cal. 8 mm. Carabine cal.10,75
Poids de l'arme 3 kg. 280 3 kg. 280 3 kg. 800
Longueur totale 1 m. 04 1m. 04 1 m. 04
Longueur de la cartouche 78 mm. 81 mm. 82 mm.
Poids de la balle 10 gr. 12 gr. 22 gr. 5
Vitesse initiale V° 880 ms. 880 ms. 705 ms.
Puissance vive du projectile 370 kgm. 464 kgm. 570 kgm.
DESCRIPTION DU FUSIL :
NUMÉRO de la gravure NOMENCLATURE NUMÉRO
des pièces
du M. A. S.
1 Goupilles des ressorts de percussion 32
2 Axes d'armeurs 34
3 Armeurs 33
4 Ressorts de percussion 31
5 Chiens 35
6 Axes de chien 37
7 Ressort de gâchette 45
8 Axes de gâchettes 41
9 Gâchette droite 38
10 Détente droite 84
11 Détente gauche 85
12 Chape de sûreté 87
13 Tube gauche choke 1
14 Rivets de coin d'appui 24
15 Percuteurs 36
16 Corps de bascule 21
17 Clé 51
18 Vis â bois de devant 125
19 Devant bois 122
20 Armature de devant 62
21 Axe de basculage 26
22 Vis d'arrêt d'extracteur 9
23 Frette 3
24 Vis de plaque sous-garde 96
25 Plaque de sous-garde 81
26 Verrou 53
27 Pontet 86
28 Axe de détentes 95
29 Plaquette de sûreté 89
30 Sûreté 88
31 Axe de chape de sûreté et tenon de poussoir
32 de sûreté 93
Entretoise de levier de sûreté 91
33 Vis de pontet 90
34 Flasque de levier de sûreté 82
35 Crosse 115
36 Bande 4
37 Goupille d'extraction 25
38 Queue d 'extracteur 8
39 Coin d'appui 23
40 Plaque d'extracteur 7
41 Vis de clé 54
42 Potence de sous-garde 82
43 Ressort de clé 59
44 Vis de potence 98
45 Axe de sûreté 94
46 Vis de ressort 58
47 Poussoir de sûreté 55
48 Ressort de poussoir de sûreté 57
49 Vis de queue de bascule 97
UN DEUXIÈME FUSIL À PRIX RÉDUIT GRACE AU CANON INTERCHANGEABLE SUR UNE MÊME ARME :
Le fusil M. A. S. bénéficiant des avantages d'une fabrication en série , ce qui implique des pièces interchangeables, peut être livré avec deux canons se montant instantanément sur la même bascule, cela sans nécessiter aucun réglage.
Les deux canons peuvent être du même calibre ou d'un calibre différent.
Le chasseur possède ainsi, pour une dépense minime , pratiquement deux armes de qualité irréprochable.
L'adaptation d'un deuxième canon sur un fusil ne demande qu'un travail très peu important et n'entrainant qu'une majoration relativement faible du prix de l'arme simple.
La M. A. S. se charge de l'adaptation d'un deuxième canon sur ses armes en service. L'opération peut être également assurée par un armurier.
Indiquer les caractéristiques des canons désirés dans chacun des calibres 12 ou 16 (demi-choke , choke , lisse , etc.).
RÉPARATIONS :
La Manufacture Nationale d'Armes de Saint-Étienne se charge de la réparation de toutes les armes de sa fabrication.
Vous possédez ce produit et souhaitez partager votre expérience avec nos autres utilisateurs passionnés ? N'hésitez plus !
Écrire un avis
Informations complémentaires
Objet
12493945
Lieu : France
(34110)
Début de la vente :
16 Janvier 2025 - 20:05:15
Fin de la vente :
22 Janvier 2025 - 20:05:15
5 membres suivent la vente
La protection acheteur NaturaBuy vous permet un achat en toute confiance
La garantie inédite Heureux ou Remboursé
Pendant 30 jours, nous vous remboursons si votre commande n'est jamais livrée,
si elle arrive endommagée, si le produit n'est pas conforme à la description,
ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait.
Que l'achat soit fait auprès d'un professionnel ou d'un particulier,
sur du neuf comme sur de l'occasion, NaturaBuy intervient rapidement si le
vendeur ne fait pas le nécessaire pour vous.
Un paiement 100% sécurisé
Notre site utilise un certificat SSL et répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Les transactions sont chiffrées, elles sont encadrées par Verifone/Paybox,
acteur incontournable du paiement e-commerce garantissant à 100% la sécurité de vos paiements par carte bancaire.
Une transaction sans mauvaise surprise
Nous sécurisons votre argent jusqu'à réception de votre commande (jusqu'à cette étape,
l'argent est conservé sur un compte séquestre par NaturaBuy).
Une équipe de modérateurs spécialisés
L'équipe technique, le support client et les armuriers expérimentés de NaturaBuy vous garantissent
une navigation et des transactions en toute confiance grâce au travail humain et à nos alertes prédictives.
Un service client ultra-réactif et à votre écoute
Une équipe de 13 personnes est disponible pour toutes vos questions,
afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée dans les 24h.
Vous bénéficiez de notre garantie exclusive "Heureux ou Remboursé" - livraison garantie
Vous payez votre achat par l'intermédiaire de NaturaBuy peu importe le mode de paiement que vous choisissez
Paiement 100% sécurisé
NaturaBuy est courtier agréé, vous êtes en règle et sécurisé
Installer l'application NaturaBuy !
Prix de réserve
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition des armes constaté chez ce vendeur. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours, après confirmation du paiement.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande. Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.
continuer sans accepter
Un cookie pour la route ?
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude. Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.