Fusil infanterie modèle 1857/1867 a tabatière second Empire.
Longueur totale.1340mm
Longueur du canon.905mm
Aspect externe : partie métallique avec de très infime traces d'oxydation éparses ,beau marquage de platine net et bien visible (manufacture impériale de St Étienne) toute les composante métallique sont bien poinçonnée et en bel état le bloc culasse est du 1er type et numéroté 9927,l'ensemble est bien homogène et en excellent état.
Mécanisme bon verrouillage sans jeu du bloc culasse excellent fonctionnement de la platine celle ci a d'excellent ressort et un bon cran d'armé et de demi armé la platine a également un beau marquage en cursive en interne modèle 1857.
Canon en excellent état externe comme interne,pratiquement a l'état miroir en interne et avec de belles rayures bien nettes jusqu'en sortie de bouche.
(A noté cependant le canon semble avoir été anciennement légèrement raccourci en sortie de bouche et le tenon de baïonnette apparent mais arasé)
sans doute pour la prise de rayure.
Bois de crosse en bel état bien poinçonné M1857 et avec tous ses poinçons et beau macaron de crosse bien net,bois sans enture.
mais avec légère trace d'usage et de manutention (traces de choc externe) et quelques trou de vert traité a la résine celui ci semble avoir été également Raccourci pour l'adapté au canon et a l'embouchoir.
Baguette du modèle mais non d'origine.
Bon Fusil infanterie modèle 1857/1867 a tabatière second empire en bel état de conservation ayant certainement fini sa carrière dans la garde Nationale comme souvent fusil utilisé par nos mobile pendant la guerre de 1870/71 .
A titre d'information : suite à de nombreux achat via faux comptes Profil zéro, tout achat par un Profil zéro devra être payer et vérifier dans les 48h suite à cela je me réserve le droit de remettre l'objet en vente. Cordialement.
(Fusil en dèpot vente)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.