Bonsoir,
Le prix pour la 44 qui vous « fait doucement sourire », vous pouvez le vérifier, l'annonce est encore présente (je n'ai pas acheté toutes ses boîtes de 44).
La qualité de service, des conseils, un personnel disponible, c'est appréciable en boutique physique je reconnais mais pour des mun', la boutique virtuelle (ou boutique en ligne, à votre choix pour le terme) suffit amplement ; le stock réel, il l'avait (confirmé par message dans la messagerie NB) et il en a encore une partie après mon achat des trois calibres ; une réponse en cas de problème, vous pouvez être sûr qu'il le fera pour la continuité de son image de marque.
Pour les charges (infrastructure, équipement, Personnel, TRÈS cher État) je compatis ! Mais pour des mun' en ligne, d'après vous n'importe quel acheteur -- qui ne se déplace pas en boutique physique rien que pour cela -- va se diriger vers quel prix évidemment ?... si c'était vous ce type d'acheteur (des mun' en ligne), vous feriez quoi ?
« Pourquoi ne pas soutenir votre armurier local ? », réponse : le temps de l'internet (du moins pour ce type d'achat, de simples mun') remet en question la notion de "local" ; pour certains achats (et quand les articles sont les mêmes), le thème du "local" a moins d'importance maintenant avec cette VAD (vente à distance) par le moyen technique de l'internet, du moment que c'est un vendeur français (situé en France).
Je sais que c'est "dur"/difficile à affronter comme "nouveau" concept (nouveau entre guillemets parce cela fait déjà quelques années que le commerce électronique se pratique dans notre pays), je suis conscient que cela augmente la concurrence, elle n'est plus locale : si vous n'avez aucun concurrent à proximité ou dans les environs, eh bien vous êtes quand même concurrencé (encore une fois pour certains articles), votre zone de concurrence n'est plus votre coin mais le pays !... dur dur d'être (non pas un artiste comme dirait l'autre mais) un commerçant (surtout en VAD) en produits que tous les autres ont aussi ! C'est dur je sais. N'est-ce pas ce qu'on appelle la loi du marché ?... c'est le métier qui veut ça !... d'un côté les vendeurs, d'un côté les acheteurs ; au milieu la négo' (et en plus moi, je n'ai même pas négocié, j'ai accepté direct le premier prix valable pour ce type d'achat). Vous ne pouvez pas m'en vouloir pour ça ?... si ??
Merci, ma « bonne recherche du meilleur tarif possible » a été terminée aujourd'hui, j'ai passé commande/payé en ligne (à un seul vendeur, comme écrit dans mon message de lundi matin [9 déc.]). Désolé pour vous mais votre métier (en tout cas la partie vente de consommables tout du moins) est rendu plus difficile avec la VAD par internet, vous vous y êtes mis c'est bien mais maintenant que vous êtes sur internet, si vous voulez vendre des mun' par ce moyen il vous faudra tout simplement en acheter en plus grande quantité (loi vieille comme le monde, vous le savez bien j'espère : "les prix sont fonction des quantités" ; quand on veut commercer, c'est la base à savoir !). Ou alors vous arrêtez votre présence en ligne (qui vous coûte, évidemment pas autant qu'une boutique physique mais il y a quand même un coût d'entretien de présence en ligne, boutique virtuelle) et vous vous concentrez sur la vente locale (dont vous avez dû voir les limites... pour ça que vous vous êtes "agrandi" en virtuel... faut savoir ce qu'on veut).
Merci encore pour votre communication assidue et appliquée.
Cordialement
PS : Je n'ai jamais de problème de mun' en boîtes neuves (pourvu que ça dure, je "touche du bois" comme dit le dicton ; mais si un problème arrivait, qu'est-ce qu'un armurier à plusieurs centaines de km me proposerait ?... pour une intervention de main d'oeuvre professionnelle armurière, j'irais dans mon secteur géographique, pas vous ? La VAD c'est avant tout une vente de biens, non de services [en tout cas pour ce qui concerne votre domaine d'activité = services d'armurier], n'est-ce pas ?).