Coffret de giberne Modèle 1845 de cavalerie. Epoque 1845/1870. Cavalerie du Second Empire. Guerre de 1870/1871.
Coffret en cuir avec flancs en laiton et ses chapes à rouleaux caractéristiques des gibernes de cavalerie de ligne sous le Second Empire. Ce coffret de giberne un marquage originel 6 L. sous le tirant de cuir, attribuant cet équipement au 6° Lanciers. Une seconde attribution affecte ce coffret au Trains des Equipages Militaires (au début de la 3° République) : E.M.T. 5ME (5° Escadron du Train des Equipages Militaires).
Fabricant VACHERONT A LANDERNEAU. Matricule 2257.
La patelette présente des traces de montage d'une grenade, sous la 3° république.
Après la guerre de 70, ces gibernes furent encore utilisées dans la cavalerie en attendant les nouveaux modèles, et quelquefois dans les Train des Equipages, comme celle ci ou dans l'Artillerie.
Très bel état.
Ces gibernes sont rares sur le marché, celle ci présente un intérêt historique par cette réutilisation, dans cette période de la guerre de 1870. C'est un excellent d'objet pour les amateurs d'histoire et d'objets militaires ayant trait à la guerre de 1870.
En vente sur divers supports
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.