Ce poignard est simplement un mini LMF II, conçu par Jeff Freeman, le coutelier de chez Gerber, qui réalise ainsi un couteau à lame fixe ultra robuste et maniable.
Plus petit que son confrère de 2.5 cm et plus léger de 100 grammes, le poignard Prodigy n'en reste pas moins, une force de la nature, pour un prix très abordable dans cette gamme.
Ce poignard Prodigy possède une large lame full tang de 12.5 cm de long et 4 mm d'épaisseur. Fabriqué dans un acier inoxydable 420HC, elle est entièrement recouverte d'une peinture anodisée noire, la rendant encore plus résistante à la corrosion et surtout non visible au reflet.
La lame du Gerber Prodigy possède un profil Drop point avec un tranchant mixte, moitié lisse et donc moitié crantée. Ce tranchant lui permet une grande polyvalence.
Le manche est en FRN recouvrant ainsi la presque totalité de la base de ce poignard. Un large garde main ergonomique à l'avant permet un maintien sur et une prise confortable. Le manche est conçu dans cette matière ultra solide qui est lui même enrobé d'un caoutchouc rendant le poignard confortable et surtout, antidérapant, même dans des conditions d'humidité intense.
Sur la base du manche du Gerber, l'extrémité de la lame pleine soie, arbore une pointe et un anneau. L'anneau servant à attacher une para-corde qui servira comme dragonne ou pour allumer un feu tandis que la pointe vous servira à taper sur de multi objets pour les casser, les fendre ou encore vous défendre.
Ce magnifique poignard permet d'accéder à un Gerber pour un moindre coup, livré avec un étui secure-ex et son attache ceinture.
On est d'accord qu'il ne s'agit pas d'un couteau de table, il ne faut pas se le cache, il s'agit d'un couteau de survie, que vous apporter en camping, en bivouac, dans vos sorties bushcraft ou encore si vous partez à l'autre bout du monde.
En tout cas, pour ce prix, la robustesse, la prise en main, la durabilité et la polyvalence sont largement au rendez vous, il ne vous fera jamais défaut!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.