Germaine L'Herbier-Montagnon. Disparus dans le ciel : Souvenirs de la mission de recherches des morts et disparus de l'Armée de l'Air. Préface du général Chambe.
éd. de 1942. Dos cassé, quelques déchirures couverture collé sur page de garde et frottements sur plats de couverture , traces de colle aux coiffes, traces et frottements.papier jaunis couverture et page de garde blanche détachée , s'effrite un peu en bordure ext , ETAT . Dédicace en page de faux-titre de 1943 à la veuve d'un pilote mort au combat.
Intérieur défraîchi. photos , 278 pages , . Sinon bon exemplaire depuis 23 ans que je vends du livre je n'ai jamais vu un exemplaire en parfait état ..
Dès la fin de la bataille de France elle commença avec une petite équipe à rechercher les avions français abattus et à identifier les dépouilles de leurs équipages. Avant l?invasion de la zone libre, en novembre 1942, elle avait retrouvé près de 300 avions français et identifié près de 430 aviateurs. À la Libération plus de 200 rapports concernant des avions britanniques abattus sur le sol français, que son équipe avait établis et conservés clandestinement, furent remis aux autorités de Grande Bretagne. Ces résultats spectaculaires incitèrent le chef d'état-major général de l'Armée de l'Air, le général Martial VALIN, à lui confier la mission de rechercher, tant en France, qu?en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne et en Italie, les 530 aviateurs français encore portés disparus. Elle en retrouva et en identifia près de 460. Elle avait mené plus de 800 enquêtes quand en 1948 sa mission fut considérée comme terminée.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.