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Réf interne 2025 01
Présentation
Balise d'urgence pour voiture USB rechargeable V16 Magnétique Induction Stroboscope Flashing Warning Light Help Flash Safety Signal Lampe.
Déjà Obligatoire en Espagne et bientôt en France Vu au Journal télévisé de 13h le vendredi 24/1/2025.
DIMENSIONS : 85 mm PAR 52 mm
Description:
Contient : 2 modes d'éclairage : flash d'urgence jaune + fonction lumière blanche.
Contient : 2 modes de commutation :
1 mode de commutation à induction (l'aimant puissant du bas doit seulement être attaché au fer à repasser pour allumer directement la lumière jaune ou blanche, et il passera automatiquement à la lumière blanche ou jaune lorsqu'il est retiré),
2-Le mode de commutation manuel est activé (voir l'image pour plus de détails)
Alimentation : batterie au lithium 18 650 (alimentation remplaçable, rechargeable, durée de vie de la batterie plus longue)
Le paquet comprend
1 * lumière stroboscopique
1 * batterie au lithium
1 * câble de charge USB
Qui est concerné par l’obligation d’un gyrophare V16 ?
Toute personne circulant en Espagne, qu’elle soit résidente ou non, est concernée par cette nouvelle réglementation. Si vous habitez en France et décidez de passer la frontière en voiture pour aller en vacances ou en week-end, vous devrez également vous conformer à cette règle dès son entrée en vigueur.
D’après la Direction générale de la circulation (DGT), une période de transition est prévue jusqu’à la fin de l’année 2025. Durant cette période, vous pouvez continuer à utiliser vos triangles de présignalisation ou décider d’acheter un gyrophare V16 non connecté (version 1.0). Toutefois, dès le 1er janvier 2026, seuls les modèles V16 “connectés” ou “géolocalisables” seront légalement reconnus comme moyens de signalisation, et les triangles ne seront plus suffisants.
Que risque-t-on à rouler sans gyrophare en Espagne ?
Pour le moment, aucun barème d’amende n’a été officiellement communiqué pour ceux qui ne respecteraient pas la future obligation, car la mesure sera pleinement d’actualité en 2026. Toutefois, la DGT n’a pas l’habitude de faire de la pédagogie sans sanction lorsqu’il s’agit de sécurité routière. Certains médias avancent la coquette somme de 200 euros…
Source
Destinations-europe.com
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