A une époque où grâce à la photographie, au cinéma, à la télévision et à la reproduction mécanique des images nous avons de plus en plus besoin de voir pour comprendre et pour retenir, cet ouvrage luxueux de grand format nous montre le déroulement de l’histoire européenne tout autant par l’image que par le texte.
“De la préhistoire à nos jours, voici en un millier de documents et trois cents pages, toute l’aventure des hommes de ce “petit cap du continent asiatique” qui, en deux mille ans, ont changé la face du monde... L’héritage méditerranéen et l’héritage nordique. Les grandes lignes de crête : Europe des abbayes et des cathédrales, Europe des chevalliers et des Croisades, Europe de la Renaissance et Europe de la Réforme, Europe des commerçants et Europe des Lumières, Europe des droits de l'Homme, Europe des techniciens et Europe des explorateurs, Europe de 1848, Europe du machinisme et de la vapeur, etc... Les grands Européens: musiciens, savants, architectes, peintres, écrivains... La Vision d’une marche prodigieuse où chaque peuple et chaque nation ont leur place. ?” Avec une préface du Prince des Pays-Bas.
Histoire de l'Europe et du génie européen. Collectif, que du beau monde. Éditions du Pont Royal - Laffont - del Duca, 1959. Relié, toilé, sous jaquette. Format 25x31 cm. 276-XX pages.
Jaquette abîmée aux contours, livre comme neuf. Bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.