Par Louis Susane
La première publication de ces ouvrage a été faite en 1874. Cette belle réimpression a été effectuée aux États Unis à partir d’exemplaires conservés dans la bibliothèque municipale de New York. Format 19x25 cm, supérieur au format d’origine. État neuf.
Historique très ambitieux, puisqu'il "passe en revue" l'origine, la composition, les uniformes des troupes françaises jusqu'à la révolution. Un ouvrage majeur pour le collectionneur. L’histoire de la cavalerie française est l'ensemble des faits historiques qui concernent ou impliquent l’« arme » de la cavalerie dans les armées françaises sous les divers régimes politiques et aux diverses périodes qui marquèrent l'histoire militaire de la France.
Tome 1, 324 pages : Première partie : Les compagnies d’ordonnances, les compagnies de cavalerie légère, les régiments temporaires, les régiments permanents, transformations postérieures à 1789.
Seconde partie : Maison du roi, Gendarmerie de France, régiments de cavalerie.
Tome 2, 395 pages : Détails des régiments de cavalerie, les régiments de Hussards, les régiments de dragons.
Tome 3, 346 pages : Suite du détail des régiments de dragon, les régiments de chasseurs. Et enfin chronologie des corps de troupes à cheval.
Louis Auguste Victor Vincent Susane, né le 23 décembre 1810 à Pérouse (Italie) et mort à Meudon le 30 septembre 1876, est un général et historien militaire français, spécialiste de l'Histoire de l'armée française au sujet de laquelle il a rédigé de nombreux ouvrages très fouillés qui font toujours référence en la matière.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.