Charles Maurras dont elle revendiqua toujours l’honneur d’être le disciple et qui lui avait écrit, après la lecture de l’Histoire de l’Unité française : «... C’est le plus orthodoxe des livres (ajoutant en marge : Bien entendu, orthodoxe signifie… le juste honneur rendu à l’action généreuse et singulière des Rois fondateurs). Et c’est aussi le plus ami, je me le dis à chaque instant… Le patient travail de démolition et de reconstruction auquel vous vous êtes livrée sur l’idée de l’unité nationale vous a récompensée de ce dévouement désintéressé qui veut la certitude, ne se rend qu’à son évidence et n’épargne rien pour les posséder .... »
En 1949, Marie-Madeleine Martin fonde la maison d’édition Reconquista (puis les Éditions du Conquistador), dont l’administration va « lui devoir des difficultés et des combats épiques, mais qui lui permettront de comprendre les ressorts cachés du monde des lettres contemporain. » Elle consacre à ce monde des lettres un pamphlet en 1970 : Lettre ouverte à quelques-uns sur les secrets honteux du monde des lettres.
Histoire de l’unité française. La formation morale de la France par Marie-Madeleine Martin. Éditions du Conquistador, 1957. Broché. 429 Pages. Format 14x23 cm. Couverture ternie, papier jauni, ex-libris, trace de marqueur sur la tranche inférieure, livre non-coupé pour moitié. État satisfaisant. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.