Saint-Brioc s'était installé avec ses compagnons, sur les bords d'un terrain marécageux, et, très vite, des habitations s'étendirent entre ces deux lieux. Quelques siècles plus tard, l'évêque devint le seigneur de la cité.
C'est sous son administration paternelle, à côté du clergé et de la noblesse que la bourgeoisie s'organisa peu à peu en corps politique et parvint, grâce au commerce, à la richesse et à l'influence. Avec le XIVe siècle s'ouvrit ensuite pour toute la Bretagne une ère de luttes dont elle eut beaucoup à souffrir, ce fut l'époque de la guerre de Cent Ans et du célèbre épisode de la guerre des Blois et des Montfort, bien que plusieurs fois assiégée et pillée, la ville jouissait, à la fin du Moyen Âge, sinon d'une brillante situation, du moins du calme et de l'aisance. Mais l'établissement d'une cour royale à Saint-Brieuc, la puissance croissante de la bourgeoisie, l'affaiblissement du pouvoir ecclésiastique et les guerres de la Ligue provoquèrent une crise terrible qui laissa la population ruinée à la fin du XVIe siècle. Des origine à nos jours une ville prospère agréable.
Ouvert à la négociation .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.