Pour Victoria Thérame l’écriture est en prise directe sur la réalité sociale et politique qui suscite sa révolte : révolte d’une femme contre le système hospitalier, répressif et oppressif, contre la hiérarchie, la surexploitation des « vocations » féminines. Ce texte est un violent réquisitoire contre la médecine de classe qui terrorise les malades, s’enrichit sur la souffrance, soumet le corps en le « traitant » pour le réintroduire dans le système qui l’opprime, l’aliène et l’exploite. Hosto-blues décrit douze heures de la vie d’une infirmière comme un journal, minute par minute, avec en flash-back le vécu de neuf ans de service hospitalier. L’écriture de cette révolte est produite comme une transcription immédiate, sans détour, qui s’emballe et se répète jusqu’à l’usure dans une violente et généreuse épopée populaire.
Editions des Femmes, collection "pour chacune", 1980. Format poche. 433 pages (pagination continue, démarre à 251). Légers frottements d'usage, pliure au premier plat, un accroc au bord supérieur du plat verso, très légères dos rousseurs à l'intérieur de la couverture, par ailleurs assez bon état général. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.