fayard 1980 , 15 x 24 cm, cahier photos , 596 pages , be-tbe
pr_ès de 1 kilo
"Cher Monsieur,
"J'ai vu vos films : Rome, ville ouverte et Paisa, et je les ai beaucoup aimés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien l'anglais, qui n'a pas oublié son allemand. qui n'est pas très compréhensible en français et qui, en italien, ne sait dire que “ti amo”, je suis prête à venir faire un film avec vous.
"Ingrid Bergman"
Lorsqu'au printemps 1948 elle envoya ce billet à Roberto Rosselini, Ingrid Bergman, alors au faîte de sa gloire, ne se doutait pas qu'il allait déclencher un des plus grands scandales qu'ait jamais connus le monde du cinéma : moins de deux ans plus tard, quand elle quitta son mari Peter Lindstrom, sa fille Pia et les studios d'Hollywood pour aller rejoindre Rossellini en Italie, la jeune Suédoise découverte par David Selznick, “l’ange d'innocence: héroïne de Casablanca, de Pour qui sonne le glas et tant d'autres productions célèbres, était devenue aux yeux de l'Amérique puritaine un monstre d'amoralité, une mère dénaturée, une femme perdue. Il allait se passer presque dix ans – années de bonheur et d'orages avec Rosselini, de démêlés avec la presse, de procès, d'inquiétudes maternelles – avant qu'Ingrid, cédant aux supplications de ses admirateurs américains, ne retourne aux Etats-Unis pour y commencer une nouvelle carrière, celle d'une actrice de grand talent qui devait aboutir, vingt ans plus tard, à Sonates d'automne.
A soixante-cinq ans, à la prière de ses enfants, Ingrid Bergman a décidé de dire la vérité. Si ses mémoires retracent, avec autant de simplicité que d'humour, la turbulente carrière d'une star anticonformiste qui refuse le maquillage et la chirurgie esthétique, ils éclairent aussi et surtout la personnalité d'une femme qui est allée jusqu'au bout d'elle-même, qui n'a pas hésité à sacrifier sa carrière pour suivre l'homme qu'elle aimait, et qui n'a jamais cessé de se battre contre une morale étriquée, contre l'injustice et contre la maladie.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.