A vendre revolver Iver Johnson modèle 1900 en calibre 22 rimfire. Chambre le 22 long.
Petite arme d’environ 300 grammes.
7 coups en simple et double action
Assez bon état général, toutefois le nickelage d’époque a subit les assauts du temps. Il y a donc quelques manques aux e?droits habituels.
L’arme cycle et percute bien. On entend le cliquetis. L’indexation et les jeux sont conformes pour une arme de + de 125 ans qui était à l’époque de "l’entrée de gamme". On a donc quelques jeux et usures cohérents avec ce type d arme.
C est une arme qui tirait de la PN donc
Il faut tirer avec des 22 flobert ou des 22 long Z. Les flobert et les Z n’ont pas de poudre, donc pas de probleme, c est l amorce qui propulse et cest suffisant pour trouer une cible ou du plinking, et toujours avec parcimonie car c'est une arme ancienne
Évitez les 22 court et les 22 LR qui secoueront l’arme définitivement et qui peuvent s avérer dangereuses avec ( pression) du fait de leur poudre.
Si vous avez un doute , voir votre armurier.
Quand tout ce que j ai ecrit est pris en compte et compris, c est une petite arme sympa, qu on peut faire revivre episodiquement et qui est caracteristique de ces modeles qui ont permis la democratisation des armes de poings aux usa.
De plus, c est une arme de collection, pas pour aller au stand et encore moins une arme de defense. Il faut donc l acheter dans cette logique.
Pas de retour pour les excuses "à deux balles" habituelles de type l entrefer qui n'est pas nickel, le cliquetis qui est trop faible, le cone de forcement qui est use, le ressort qui est trop mou etc.
Si vous voulez un truc nickel, il faut chercher beaucoup plus cher ou chercher une arme militaire (type chamelot indestructible) ou acheter une cat B neuve.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.