JOUKOV l'homme qui a vaincu Hitler (edition Perrin 2009) les 2 exemplaires que je propose sont comme neuf
Une biographie magistrale de Joukov, le maréchal soviétique qui a battu les armées du IIIe Reich, par Jean Lopez et Lasha Otkmezuri.
Hitler aurait-il pu vaincre Staline? À cette question mille fois posée, Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri répondent, prudemment, par l'affirmative, dans cette somme qu'ils consacrent à celui sans qui l'URSS se serait sans doute effondrée sous les coups de boutoir de la Wehrmacht.Si un homme a démontré la fausseté de l'idée marxiste selon laquelle ce sont les masses qui font l'histoire, même si elles ne savent pas l'histoire qu'elles font, c'est bien le maréchal Gueorgui Konstantinovitch Joukov, né le 19 novembre 1896 et prénommé huit jours plus tard Gueorgui en référence à saint Georges le Victorieux, patron des guerriers et protecteur de Moscou, selon le calendrier orthodoxe. Lui qui, par son activisme prodigieux et son intelligence stratégique, a réussi, à plusieurs reprises, à sauver des situations désespérées, en particulier devant Moscou en novembre 1941, quand les Allemands ne sont plus qu'à 25 kilomètres de la capitale.......
BERLIN LES OFFENSIVES GEANTES DE L'ARMEE ROUGE VISTULE - ODER-ELBE ( 12 janvier -9 mai 1945)
L’ouvrage de Jean Lopez est certainement celui qui se rapproche le plus, s’il est possible, d’un ouvrage définitif sur les offensives de l’Armée rouge qui mirent fin à la Seconde Guerre mondiale. Il ne décrit pas seulement les combats, mais il accorde une importance, qui doit être signalée et remarquée, aux doctrines en présence, au contexte politique particulier, enfin au phénomène de la « violence » particulière au sein du conflit. De ce point de vue, cet ouvrage à l’ambition de fournir une vision globale de la pratique de la guerre en URSS et dans l’Allemagne nazie dans les derniers mois du conflit.
À bien des égards, cet ouvrage se hisse à la hauteur de ses ambitions. Sous un volume qui n’est certes pas mince, mais qui ne semble pas excessif du point de vue de l’ampleur du sujet, il fournit au lecteur une très solide somme à partir de la littérature déjà existante.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.