Les jumelles stabilisées apportent un « plus » pour l’observateur car elles permettent d’obtenir une image nette dans toutes les situations (temps venteux, trajets en bateau ou en voiture, marche, etc.). La stabilisation compense en effet en grande partie les tremblements par voie électronique.
Les jumelles Kite APC (Automatic Power Control) 12×42 sont équipées d’un système de stabilisation plus performant et plus confortable que ceux des modèles plus anciens : en effet, il compense aussi bien les effets d’un vent fort que ceux des tremblements après avoir fait un effort physique, comme la montée d’un versant raide. Cette stabilisation va même au-delà de la suppression des vibrations provoquées par le vent ou les tremblements des mains : elle est deux à trois fois plus importante que celle des autres jumelles stabilisées grand public disponibles sur le marché. Ce système est de qualité « militaire », permettant une utilisation à bord d’un véhicule, avion, hélicoptère ou bateau en déplacement.
La technologie de stabilisation est composée du système KDGS (Kite Dynamic Gimbal System), qui encastre solidement les prismes en toit dans les deux canaux optiques de manière permanente et indissociable, et du logiciel KT 3.0 de dernière génération.
Sans qu’il ne soit nécessaire d’actionner le commutateur marche/arrêt, l’électronique est mise en veille lorsque les jumelles sont en position durable de repos (par exemple quand elles sont suspendues au cou), pour se réactiver automatiquement lorsque vous reprenez les observations (Automatic Power Control). Ce fonctionnement permet de faire des économies d’énergie. Les jumelles Kite APC 12×42 ont ainsi une autonomie potentielle de fonctionnement de 120 heures : elles sont en effet munies de deux compartiments, chacun d’eux accueillant deux piles de type AA standard. Le second compartiment sert en fait à stocker les deux piles de rechange, que vous pourrez utiliser après les 60 premières heures d’utilisation.
Elles sont lumineuses (diamètre de la pupille de sortie : 3,5 mm) malgré leur fort grossissement, leur champ de vision est de 67 mètres pour 1 000 mètres, et leur distance minimum de mise au point est de quatre mètres.
Les jumelles stabilisés Kite APC 12×42 sont aussi légères (735 grammes avec les piles) que des jumelles 12×42 classiques.
Les jumelles Kite APC 12×42 sont entièrement étanches. Leur corps est rempli d’azote gazeux, pour éviter la formation de buée interne, et leurs systèmes optique et électronique sont scellés pour obtenir un indice d’étanchéité IPX 7, qui peut affronter n’importe quel type de pluie et peut même être immergé à un mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum.
Elles sont garanties 30 ans contre les défauts de fabrication pour la partie optique et mécanique, et deux ans pour la partie électronique.
Vidéo présentant un test des jumelles Kite APC 12×42
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.