La gamme Ursus, lancée en 2019, est composée de modèles d'entrée de gamme à prismes en toit, polyvalents, compacts, lumineux, et offrant un bon compromis entre leurs performances et leurs dimensions.
Les jumelles Kite Ursus 10×42 offrent des images nettes et à l'excellent piqué grâce au système de revêtement Kite MHR qui est appliqué sur toute la surface des lentille et des prismes. Elles associent un grossissement de 10 x et un champ de vision est de 113 mètres pour 1 000 mètres, ce qui est très correct, et leur distance minimum de mise au point est de 2,4 mètres.
Elles ont une pupille de sortie de 4,3 mm, ce qui les rend efficaces de jour, même lorsque le temps est couvert et la lumière faible. Leur facteur crépusculaire de 20,5 est également bon.
Elles sont entièrement étanches grâce à l'azote qu'elles contiennent, éliminant ainsi tout risque de condensation à l'intérieur de leur corps. Leur châssis est entièrement recouvert d'une solide armature en caoutchouc « soft-touch » (doux au toucher) qui confère à l'instrument une protection optimale contre les chocs et les secousses. Cette armature est aussi conçue pour offrir une adhérence maximale et donc pour une meilleure prise en mains.
Les jumelles Kite Ursus 10×42 sont bien équilibrées, et sont donc confortables à utiliser et à porter toute la journée. Leur conception à charnière courte permet à vos doigts de s'enrouler autour du châssis et d'utiliser l'instrument avec une seule main. L'emplacement pour les pouces est recouvert d'une texture adhérente pour une prise en mains optimisée.
La molette de réglage est large, avec un «grip» pour une adhérence maximale et un réglage rapide de la netteté.
Les oeilletons amovibles des Kite Ursus 10×42 sont en métal avec quatre stades de réglages, et sont gainés en caoutchouc pour un meilleur confort. Le dégagement oculaire est de 15,1 mm, ce qui est suffisant pour les porteurs de lunettes.
Elles sont livrées avec un étui de transport et une courroie.
Les jumelles Kite Ursus 10×42 bénéficient d'une garantie de 30 ans contre les défauts de fabrication et du très bon service après-vente de Kite Optics.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.