Jumelles S.G.O. (Société Générale d'Optique) de grossissement 8 avec diamètre des lentilles frontales de 32 mm.
État optique optimum (éléments optiques, prismes et lentilles, nettoyés et réglés). État externe excellent. Quelques très rares traces d'usure sur la peinture vernie.
Fonctionnement parfait, réglages fluides et précis. Réglage de la distance avec molette centrale. Réglage dioptrique dans l'oculaire droit.
Visserie parfaite, ce qui permettra un entretient aisé. Instrument inusable.
Présence de la sangle de tour de cou d'origine en très bon cuir souple.
Étui d'origine dans un état correct. Manque le revêtement en velour dans le couvercle et fermoir fortement rouillé mais fonctionnel.
Cette paire de jumelles a été fabriquée pour le marché civil (réglage par molette centrale et absence d'échelle micrométrique) dans les années 1960 par la S.G.O. qui produisait également pour l'armée tous les instruments optiques sous la marque HUET. L'étui d'origine est d'ailleurs siglé "Huet". Ces jumelles ont exactement les mêmes dimensions que les Trinolux, Trinotix et Grand-Champ, mais sont plus légères. Très bonne performances en faibles lumières. Témoignage d'une époque où l'on fabriquait encore en France des instruments de qualité pour le grand public.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.