Qu'est-ce que l'objectif ED
Les différences entre le verre ED et une lentille ordinaire
L'aberration chromatique est causée par une différence de longueur d'onde lumineuse. Le point focal ou grossissement d'une lentille varie en fonction de la longueur d'onde de chaque type de lumière incidente.
Par conséquent, si vous regardez une image à travers une lentille avec une aberration chromatique, des franges de couleur peuvent se produire.
Comme une seule lentille ne peut pas compenser l'aberration chromatique, deux lentilles de caractéristiques optiques différentes sont combinées pour corriger cette aberration. Les lentilles en verre ED (Extra-Low Dispersion) d'origine de Nikon compensent efficacement les franges de couleur, en particulier à fort grossissement.
Lors de l'observation de sujets blancs tels que des cygnes ou des aigles blancs avec une lentille ordinaire, une aberration chromatique est proéminente à la frontière du fond et de la partie blanche de l'oiseau.
Lorsque vous utilisez un Fieldscope pour l'observation ou la digiscopie où vous avez besoin d'une reproduction naturelle des couleurs, un Fieldscope utilisant du verre ED est recommandé.
Verre ED et spectre secondaire
La lumière visible est composée de lumières de différentes longueurs d'onde. Rassembler toutes ces lumières à un point est idéal pour les lentilles d'objectif.
Avec une seule lentille, parce que la lumière est pliée de la même manière qu'avec un prisme, les distances focales des lumières avec différentes longueurs d'onde varient. En conséquence, tous les rayons lumineux n'atteignent pas le même point, ce qui provoque une aberration chromatique.
Une lentille achromatique fabriquée avec des matériaux de verre conventionnels peut correspondre à des longueurs focales de deux longueurs d'onde différentes. Pour des couleurs rouges et bleues, par exemple, qui contiennent les deux extrémités des longueurs d'onde de la lumière visible, l'aberration chromatique peut être réduite dans une certaine mesure en conformant leurs longueurs focales. Cependant, avec un examen plus détaillé, parce que la lumière avec d'autres longueurs d'onde telles que le vert a des longueurs focales différentes, résultats d'aberration chromatique résiduelle. Cette aberration chromatique résiduelle est appelée spectre secondaire.
Des combinaisons de verres classiques ne peuvent pas résoudre ce problème de spectre secondaire, mais des matériaux optiques particuliers qui ont une caractéristique unique de dispersion sont nécessaires.
Le verre ED (dispersion extra-faible) a cette caractéristique unique et lorsqu'il est combiné avec d'autres verres minimise les effets du spectre secondaire. Comparé aux lentilles achromatiques, le verre ED réduit l'aberration chromatique à un degré remarquable.
.
Prudence :
Afin de proposer les tarifs les plus avanatgeux , nous travaillons en direct avec des fournisseurs internationaux.
Les délais de livraison sont donc importants !!
Les delais d'expeditions sont en general de 15 à 20 jours travaillés.
Merci de nous avoir lu !!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.