Jumelles réglementaires SRPI (Société de Recherches et de Perfectionnements Industriels) "Grand-Champ" Mod 49
Grossissement : 8
Micromètre fixe dans l'oculaire droit.
Modèle réglementaire dans les années 1960 produit par l'un des principaux fournisseurs de l'armée pour les instruments optiques entre les années 1940 et 1970 (voir ici un bref historique de cette entreprise qui était basée à Puteaux : https://pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/IM39002284?mainSearch=%22SRPI%20Puteaux%22&last_view=%22list%22&idQuery=%2240344ff-f156-6287-0042-228a6f75da08%22)
Plateaux en laiton et qualité de fabrication exceptionnelle (période faste des productions militaires).
Le corps présente quelques légères marques d'usage sur les arrêtes, mais une belle patine. Le gainage en vinyle est en parfait état.
Optiquement parfaites.
Nettoyées, révisée, réglées. Tous les prismes et les lentilles ont conservé intact leur traitement au fluorure métallique (traitement inauguré sur les Mod 49) . Performances optiques optimum, notamment en faible lumière. Parallélisme parfait. Oculaires très fluides. Verre du micromètre parfaitement propre.
Regarder dans cet instrument lourd, conçu pour un service rude, indestructible et inusable, procure un très grand plaisir.
La visserie est complète et parfaitement fonctionnelle ce qui permettra d'assurer un entretient à vie. Contrairement aux jumelles modernes dont le corps étanche contient un gaz anti-condensation, celles-ci peuvent être ouvertes sans difficulté pour le nettoyage des éléments optiques internes. Contrairement aux jumelles modernes qui perdent en performance au bout de vingt ou trente ans, celles-ci resteront performantes pour des siècles.
Vendues avec une très bonne sangle de tour de cou d'origine en cuir et dans leur étui de transport en excellent cuir. Pas d'accessoires dans le couvercle de l'étui.
Je peux fournir si besoin à l'acheteur.euse un duplicata de la Notice Technique d'Entretient et d'Utilisation MAT 1878 qui était éditée par la Ministère des Armées.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.