KA-BAR U.S.M.C lame mixte noire 17,8 cm et manche noir
Il faut savoir que l'armée américaine a connu certains déboires avec ses couteaux de combat au début de la deuxième guerre mondiale car inappropriés ou le plus souvent absents des combats. Ainsi Ka-Bar fut l'une des marques créees par la Union Cultery Company dans les années 1920 et fut adoptée en 1942 par l'USMC (United States Marine Corps) en tant que couteau de combat ou simplement utilitaire de combat.
Certains hauts gradés ont collaboré avec le fabricant et ont apporté plusieurs changements importansts: une lame plus longue, plus solide, un pommeau grenaillé, un garde corps en acier droit et une poignée en cuir enpilée pour une adhérence optimale.
Quelques mois plus tard il fut adopté par l'US Navy, le Marine Corps. Le rapport élogieux des combattants à leur retour de guerre sur ce couteau a dissipé les doutes sur son efficacité au combat et aujourd'hui il est toujours utilisé par les différents corps de l'armée américaine.
Voici le couteau surnommé en 1942 l'USMC car tous les marines avaient avec eux le fameux Ka-Ba1211.
De nos jours encore beaucoup de soldats américains le portent car il est toujours aussi solide, grand, efficace et robuste même par temps humides
Sa lame mixte en acier carbone 1095 de type Clip Point recouverte d'un revêtement noir car elle craint la corrosion.
Manche en Kraton (résiste aux intempéries).
Ouverture sécurité : fixe avec double garde
Couteau de survie ou chasse.
Il a souvent était copié par d'autres fabricants, mais sachez que l'original est fabriqué par KA-BAR.
Caractéristiques :
- Type de lame : mixte et noir
- Dureté : 58 HRC
- Hauteur de la lame : 3,1 cm
- Epaisseur de la lame : 4,2 mm
- Longueur de la lame : 17,9 cm
- Longueur du couteau : 30 cm
- Poids 300 grs
Etui GFN compatible Molle
Fabriqué aux USA
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.