Votre message me fait plaisir et le plus grand bien.
Vous êtes une personne cultivée, cela va sans dire, et vos sujets d'intérêts sont aussi les miens...
Vous avez peut-être 72 ans, certes, mais pas mentalement.
Lorsque vous évoquez reprendre l'entrainement, ce n'est pas le discours d'un "vieillard" mais celui d'une personne jeune, mentalement.
Raison pour laquelle je me suis permis certains "dérapages" et autres familiarités...
Je ne suis pas F.M. non plus, mais uniquement parce-que j'ai résisté !
En effet, j'ai dans ma famille un oncle par alliance (avant mon récent divorce) qui voulait absolument m'enrôler", me copter...
Mon beau-frère est aussi F.M, et tenez-vous bien, du 33ème. degré, rien que ça !
Mais je ne m'entends pas avec lui et il ne m'a par conséquent, jamais proposé de rejoindre les "petits frères", comme ils disent ces c..
Concernant mon passé sportif, j'ai réussi à faire les sports qui m'intéressaient, m'arrangeant avec mon travail d'agent immobilier pour disposer de suffisamment de temps pour pratiquer l'Aïkido et la musculation, le VTT le week-end.
J'avais un Maître extraordinaire. C'est très important selon moi, car celui-ci doit susciter le respect mais pas que... Je l'aimais sincèrement et étais pétri d'admiration pour son art, qu'il pratiquait avec brio et modestie.
Mais les temps ont changé, et pas seulement moi...
La société est devenue folle, l'insécurité est à son paroxysme et force est de constater que nous sommes au bord de l'éclatement, de la guerre civile autrement dit.
Pour information, je suis tireur sportif et disposant de licences et autres autorisations de transport d'armes de catégorie B, je ne me déplace désormais qu'avec une arme sur moi...
Il y a encore quelques années, jamais je n'aurais agi de la sorte, mais aujourd'hui, avec tout ce qui se passe dans ce pays, il me semble que c'est devenu indispensable, au moins pour les personnes qui savent encore un peu raisonner et qui souhaitent garder leur intégrité, voire rester en vie...
Les vagues d'invasion de notre pays ont rendu les Français racistes, eux pourtant si gentils, tolérants et bienveillants de nature, ceux-ci n'en peuvent plus de toute cette violence. Et cerise sur le gâteau, de cette complicité des Juges et de l'État.
Je ne croyais pas vivre cela un jour, même si, en tant que "complotiste", je savais beaucoup de choses bien avant "tout le monde" en général, je ne croyais pas voir cela de mon vivant, et pourtant nous y sommes.
Chaque jour qui passe nous tire un peu plus vers le bas, vers l'illettrisme, la barbarie et la violence que les médias aux ordres ne cessent de justifier, un comble.
Oups, il me faut vous laisser, nous pourrons reprendre plus tard, si vous le souhaitez, mais je dois m'absenter.
Bonne soirée Cher Monsieur, au plaisir de vous lire.
Christophe,