Très beau sabre japonais de type "katana" en monture de préservation "shirasaya" de 87.5 cm de longueur.
Lame signée en 2 kanjis du forgeron SUKESADA, accompagnée de son certificat d'authenticité NTHK . La lame de 63 cm de nagasa (longueur du tranchant utile) est datée 1521/1528 (début 16ème siècle). Longueur totale de la lame nue est de 77.7cm.
Lame fine et très élégante probablement de le région de Bizen . Pour cette période les lames sont conçues pour la technique de combat à pied avec un nagasa plus court. Un beau fumbari se démarque (rétrécissement de la largeur de lame entre le talon et la pointe), la lame est très bien équilibrée.
Le polissage est en bon état (juste quelques toutes petites traces d'usage, à peine visibles n'altérant pas la beauté) et permet d'observer les différentes particularités de la lame.
Une petite cale en argent se trouve derrière le habaki recouvert d'une feuille d'argent , et ceci afin de limiter le jeu dans la poignée du shirasaya
Le hamon (ligne de trempe) est fin de type suguha (fin et droit), le hada (damas) est de type masame + itame. La pointe (boshi) est courte .
Le certificat d'authenticité à été traduit complètement par une personne du Japon.
Très bel objet pour une collection.
Etant donné l'importance de pouvoir observer le sabre avant l'achat, pas de livraison, uniquement remise en main propre .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.