KIKU MATSUDA Kawakaze
acier SPG2 Damas
longueur totale 198 mm - lame 100 mm - émouture Hamaguri-ba - épaisseur au talon 3,7 mm - 130 g
manche G10
étui Sunloid KD
!!!! Les Kiku knives seront présents les 17 et 18 mai à Coutellia à l'emplacement E04 !!!!
Kiku Matsuda est dans le numéro 115 d'Excalibur de mars 2025 après avoir été dans le numéro 103 d'Excalibur de mars 2022 et en mai 2020 dans La passion des couteaux ainsi que dans le "Special Japon" d'Excalibur en 2021 ! Des articles à ne pas manquer ! (voir photos)
(Ce couteau étant en vente sur un autre site, merci de me contacter avant l'achat afin de vérifier la disponibilité. Je me réserve le droit de le retirer de la vente à tout moment)
Si vous recherchez un autre modèle de Kiku Matsuda, n'hésitez pas à me contacter.
Pour davantage de renseignements sur les "Kiku knives", consulter mon annonce n° : 4846401 : le catalogue des Kiku knives !!!!
Kiku Matsuda (Japon), "l'homme aux mains magiques", est considéré comme l'un des meilleurs sinon le meilleur artisan au monde dans le domaine de l'émouture et du polissage. Descendant d'une famille de samouraïs, il représente la 5ème génération d'une lignée de couteliers spécialisés dans le travail des lames. Installé à Seki, il fabrique des couteaux depuis plus de 40 ans.
Sa réputation et sa popularité au Japon et aux USA sont immenses, au point qu'il est très difficile de se procurer un Kiku knife.
Sa production est très réduite et est peu diffusée en France. Ses différents modèles sont fabriqués en séries très limitées.
Ses aciers préférés sont l'OU-31 et le SPG2, l'OUS. Il utilise aussi parfois le VG-10, le M390,...
J'ai eu le plaisir d'organiser la venue de maître Kiku à Thiers pour Coutellia 2022, au vu du succès rencontré nous étions de retour 2023, 2024 et nous serons présents en 2025 !
Paiement par Paypal : + 4%
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.