La carabine kalashnikov AK 101 incarne une version modernisée et améliorée du modèle AK-74M. Par rapport à la version classique, l'AK 101 bénéficie d'une finition noire. On va la retrouver tant au niveau des plastiques que du métal.
Pour la conception de cette arme, Kalachnikov utilise des matériaux modernes. Les pièces au niveau du garde-main et de la crosse, se composent principalement de polymères. Ce type de matière vise à réduire le poids de l'arme et à améliorer la précision de tir. Quant au reste du corps de l'arme, celui-ci est en métal.
La carabine à bille d'acier possède une crosse fixe. Il est à noter que cette dernière peut se rabattre sur le côté gauche pour rendre l'arme plus compacte. Pour faciliter le port de l'arme à l'aide d'une sangle, on retrouve sur la crosse la présence d'un anneau.
La poignée pistolet se trouve idéalement positionnée. Elle confère au tireur une position naturelle de la main pour une préhension optimale de l'arme. La poignée en polymère bénéficie d'un revêtement texturée pour améliorer l'adhérence en main.
Sur le modèle AK 101 on retrouve une visée classique que l'on retrouve sur la plupart des Kalashnikov. Les organes de visée se composent d'une hausse à curseur et d'un guidon fileté tous deux réglables en hauteur.
Pour ceux qui souhaitent monter un optique de visée plus évolué cela est possible. Le rail aménagé sur le flanc gauche du boîtier autorise le montage de toute optique. Il suffit que ce dernier soit compatible avec les interfaces de fixation AK.
Pour finir, Cybergun produit la carabine à bille acier AK 101 sous licence officielle. D'un point de vue esthétique, cette réplique ressemble en tout point à la version originale. Toutes les caractéristiques de l'arme y sont respectées, aussi bien en termes de poids que de dimensions. L'illusion est parfaite ! La prise en main de l'AK 101 procure à chaque fois un petit frisson de joie aux amateurs de Kalashnikov.
Le modèle AK 101 utilise des capsules d'air Co2 de 12 grammes pour propulser les projectiles. La Kalashnikov développe une puissance de 4,3 joules. En matière de précision, ce système de propulsion permet d'atteindre une cible de façon précise jusqu'à 15 mètres.
La carabine AK 101 est chambrée en calibre 4,5 mm et tire des billes en acier de ce diamètre. L'alimentation en projectile de l'arme s'effectue via un chargeur de type AK. Celui-ci peut contenir jusqu'à 18 billes. Le système de propulsion est directement intégré dans le chargeur. La capsule d'air vient se loger dans un compartiment spécialement prévu à cet effet dans le chargeur.
Le sélecteur de tir du fusil d'assaut AK 101 offre deux positions. Un mode de tir semi-automatique au coup par coup et une position de sécurité.
Les performances de la carabine AK 101 la propulse parmi les plus puissants modèles de sa catégorie. La puissance de tir rend la pratique du tir de loisir encore plus conviviale. Entre du tir ludique ou de la destruction de divers objets, cette Kalashnikov relèvera ces défis haut la main.
Caractéristiques techniques
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.