L'Argonnenbahn, collection Matériel de la Grande Guerre
de Thierry Ehret,
On prête à von Moltke, chef d’état-major des armées allemandes à partir de 1906, les propos suivants : « Ne construisez pas de forteresses, construisez des chemins de fer. » L’essor des chemins de fer allemands à voie normale et à voie étroite fut considérable durant la Première Guerre mondiale. Au printemps 1918, 1 370 kilomètres de voies étroites allemandes sont exploités sur le front français. Le réseau à voie étroite de l’Argonne, qui est évoqué dans de nombreux historiques allemands et qui compte parmi les plus importants de ce front, a été construit à partir du premier automne de la guerre.
Ce livret de 32 pages, illustré d’excellentes photographies d’époque fait partie d’une série de monographies parues chez Ysec Éditions, sur le char Renault FT, le char d’infanterie Mark I, IV, V et le canon de 75.
Format 16 x 24 cm - 32 pages
6 €
Ce livre fait partie d'une série de livrets sur Verdun en vente dans notre boutique
Verdun, le champ de bataille vu du ciel
Verdun randonnées autour du champ de bataille
Verdun, itinéraires autour d'un champ de bataille
La Place forte de Verdun
La Citadelle de Verdun
L'Ossuaire de Douaumont
Le Fort de Vaux
Le Fort de Douaumont
La Voie sacrée
Egalement dans notre boutique, L'argonne tome 1 et l'Argonne tome 2
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.