L'US Army contre l'Afrikakorps, L'Épopée du désert (tome II),
de Benoît Rondeau
Ce tome II de L'Épopée du désert très illustré dépeint l'engagement de l'armée américaine en Afrique du Nord. Le récit part de l'opération Torch en novembre 1942 jusqu'à la reddition des forces de l'Axe en mai 1943.
De très nombreuses photographies, souvent rares ou inédites, viennent en soutien du texte. Ce récit solide évoque en détails les premiers combats livrés par l'US Army à l'armée allemande, en l'occurrence l'Afrikakorps de Rommel.
Après un premier tome consacré à l'armée britannique, Benoît Rondeau exerce de nouveau son talent de narrateur. Il évoque l'action de l'US Army.
L’expérience majeure, presqu’iconique de l’armée britannique au cours de la Seconde Guerre mondiale, demeure la confrontation entrée dans l’Histoire sous le nom de « guerre du désert ». L’aura de la 8th Army est sans pareille au sein des armées britanniques de la Seconde Guerre mondiale. Seule la réputation du 21st Army Group qui débarque en Normandie en 1944 est meilleure.
La 8th Army, auréolée de la victoire d’El Alamein, est un acteur essentiel de l’épopée de la guerre du désert. Cette armée n’est pas semblable aux autres. De l’été 1940 à novembre 1942, elle constitue l’unique armée britannique qui combat la Wehrmacht sur terre. Elle combat sur un théâtre des opérations original, ce qui la rend originale. Le désert, les palmiers, l’exotisme,… : la guerre du désert exhale un parfum d’aventure peu commun dans les récits de la Seconde Guerre mondiale.
Format 22 x 27 cm - près de 200 illustrations, dont 5 cartes
160 pages
28 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.