L'épopée cathare : Tome 1 : L'Invasion 1198-1212
Il y a près de huit siècles, à l'instigation du pape Innocent III, le fer et le feu s'abattaient sur les terres qui allaient constituer plus tard la province du Languedoc. Ce premier volume raconte le prétexte de cette guerre sans merci connue sous le nom de croisade albigeoise et menée par une chevalerie recrutée dans le nord de la France : l'éradication du catharisme, une hérésie solidement implantée en pays occitan, qui enseignait que le monde visible n'est pas l'œuvre du Dieu de bonté, mais celle d'un créateur mauvais.
Éditions Privat, 1992. 595 pages. Relié, toilé, sous jaquette. Papier naturellement et uniformément jauni. Menus frottements à la jaquette. Très bon état.
L'épopée cathare : Tome 2 : Muret ou la dépossession 1213-1216.
En 1213, la bataille de Muret consacre la victoire du Nord sur le Sud-Ouest, des croisés commandés par Simon de Montfort sur le comte de Toulouse et le roi d'Aragon, de Rome sur les cathares. L'épée a provisoirement vaincu la parole. Tournant capital de cette première croisade contre les Albigeois, Muret inaugure le démembrement de la puissance occitane. Michel Roquebert est le spécialiste incontesté des cathares.
Éditions Privat, 1984. In-4. Relié, toilé, jaquette. illustrée. 487 pages ornées de 32 planches hors texte et de cartes dans le texte, en noir et blanc. Bords de jaquette frottés, menus accrocs. Livre en très bon état.
Envoi soigné.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.