Les questions sur l'islam, qui tend à devenir en France et en Europe la première religion par le nombre de ses fidèles, prennent une place de plus en plus importante dans le débat public. Or, l'islam est divisé depuis ses origines. Le présent ouvrage a la prétention d'expliciter ses différentes branches et ramifications. Certes, l'islam en Europe est essentiellement sunnite. Mais chacun entend également assez souvent parler du chiisme, plus rarement du kharidjisme. Existe-t-il d'autres branches au sein de cette religion ? Quels est leur fondement historique ? Qu'est-ce qui les différencie d'un point de vue doctrinal ou juridique ? Quels sont leurs théoriciens, leurs forces, leurs faiblesses ? Où se trouvent leurs principaux lieux cultuels ? Quelle est leur répartition par pays ? Et si ces branches sont fracturées, pourquoi ces fractures, de quand datent-elles, sur quoi portent-elles ? Pourquoi une partie de ceux qui se disent musulmans sont-ils fondamentalistes ou violents ? Autant de questions auxquelles le lecteur trouvera des réponses claires et précises. Henri de Saint-Bon, né au Maroc, est un ancien officier de l'armée de terre et consultant en organisation et ressources humaines, notamment en Afrique. Il est l'auteur de Catholique/musulman : je te connais, moi non plus, avec Saad Khiari (F.-X. de Guibert, 2006), du Petit lexique islamo-chrétien (Éditions de l'OEuvre, 2012), du Christianisme oriental dans tous ses états (Le Livre ouvert, 2014) et de L'islam à la lumière de la foi chrétienne (Salvator, 2016).
L'islam éclaté: ses multiples branches et ramifications des origines à nos jours par Henri de Saint-Bon. Éditions Salvator, 2016.
Broché. 187 pages. 14x21 cm.
Dédicace de l'auteur. Légers frottements d'usage, dépelliculage au bord inférieur du premier plat, quelques traits au crayon. Bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.