Il s’agit de la réédition intégrale (texte bilingue russe/français et illustrations) d’un ouvrage aussi somptueux qu’introuvable : le catalogue publié en 1869 pour présenter la collection d’armes la plus prestigieuse de la Russie de l’époque.
Cette collection appartenant à l’Empereur Alexandre II, était alors conservée au palis de Tsarskoïe-Sélo près de Saint-Pétersbourg. Elle contenait des pièces exceptionnelles par leur intérêt artistique ou historique : armes russes et d’Europe orientale, armes et armures occidentales de « Haute Époque », armes orientales.
Le catalogue de 1869 n’est pas seulement un témoignage unique sur cet ensemble marqué par l’esprit mais aussi un très beau livre. Le collectionneur actuel y trouvera une information historique et technique d’un niveau rarement dépassé aujourd’hui. Même s’il n’est pas spécialiste, il aura plaisir à contempler de véritables œuvres d’art mis en valeur par des illustration superbes.
Ref. 80043, détails :
21X30, 132 pages, relié sous couverture illustrée.
L’auteur de l’époque (1869) est Iégor Kämmerer, conservateur des bibliothèques et arsenaux privés de l’empereur. C’est Iaroslav Lebedynsky spécialiste des armes orientales et d’Europe de l’Est qui a eu l’idée de cette réédition.
L'ouvrage est neuf, et son prix d'origine est de 29 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.