Par Iaroslav Lebedynsky
De l’Antiquité aux siècles baroques, l’Europe centrale a été le creuset de tradition guerrières issues d’horizons divers : l’occident romain puis féodal, les steppes de l’Est, les Balkans byzantins et ottomans…
Au fil des siècles, les grands royaumes de Hongrie et de Pologne et les pays tchèques tôt inclus dans le Saint-Empire, ont élaboré des armes. Chacun y ayant incorporé son propre génie, elles en font des synthèses originales.
Les sabres à la hussarde, les armures ailées polonaises, l’arquebuse à rouet Tschinke sont les plus célèbres, mais bien d autres se signaient par leur qualités esthétiques ou techniques.
A travers l’histoire et la description des armes blanches défensives et à feu les plus caractéristiques de l’Europe centrale, ce livre évoque les combattants qui s’y sont succédés et affrontés : d’Attila au Prince Eugène, des lanciers Sarmates aux hussards, pandours et uhlan.
Réf. 80040, détails :
?
21X30, 126 pages, relié sous couverture illustrée.
Iaroslav Lebedynsky, né à Paris en 1960, est un historien français, ukrainien d'origine, spécialiste des anciennes cultures guerrières de la steppe et du Caucase auxquelles il a consacré de nombreux ouvrages.
Wikipédia
L'ouvrage est neuf, et son prix d'origine est de 30 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.