A ce jour, il manquait un ouvrage présentant la synthèse des fusils et carabines Remington achetés aux USA par la France. En effet, je me suis aperçu que beaucoup d’amateurs ne savaient pas, ou mal, identifier les différents types de Remington « Rolling-Block » qui ont équipé nos armées. Le propos de ce livre n’est pas de rentrer dans les détails techniques poussés des célèbres « Rolling-Block » ; il s’agit simplement de faire découvrir au lecteur la genèse de ce système, les différents modèles d’armes utilisés en France et leur historique. Les munitions utilisées sont également détaillées, ainsi que les baïonnettes et sabres-baïonnettes associés aux fusils. Nous avons fait appel à la maison Remington à deux périodes critiques de notre histoire pour reconstituer notre armement, avalé dans la tourmente des batailles. En 1870 tout d’abord, la firme d’Ilion mit la production entière de sa fabrique au service de la France avec le fusil certainement le plus moderne de son temps, ce qui remonta grandement le moral des troupes. En 1914 ensuite, Remington a une nouvelle fois répondu présent pour nous fournir rapidement les armes de complément dont nous avions besoin pour les mobilisés de l’arrière.
Collectionneur de longue date et passionné par ce système, c’est avec plaisir que je partage ici de nombreuses informations afin que les amateurs d’armes
puissent découvrir à travers des centaines de photos et de documents d’archives, des informations souvent inédites, aussi bien sur des prototypes français que sur les carabines, fusils et mousquetons fabriqués en Amérique. Pour chaque type d’arme, des photos et un tableau des principales caractéristiques permettent d’identifier rapidement un modèle que l’on aurait en main.
Imprimé en France
RIB : 11006 21015 52149818413 / IBAN : FR76 1100 6210 1552 1498 1841 312
Code BIC AGRIFRPP810
Prix 35 euros
L´envoi simple se fait aux risques de l´acheteur.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.