réédition 2025 avec ajouts et corrections.
Suite au succès du livre sur les baïonnettes à douille militaires françaises publié en 2017, Christian Méry et Pierre Renoux vous présentent dans ce nouvel ouvrage les sabres, baïonnettes, épées-baïonnettes et poignards-baïonnettes français de 1840 à nos jours en incluant les modèles d’essai et les prototypes. Cette étude n’avait jamais été réalisée auparavant, car elle demandait de longues et intenses recherches en archives ainsi que dans des établissements militaires. De plus, ces travaux étaient soumis à des autorisations qui ont été parfois difficiles à obtenir.
Ce livre de 336 pages vous présente donc plus de 200 baïonnettes, parmi elles des modèles exceptionnels et rarissimes parfois fabriqués à seulement quelques exemplaires. Environ 900 photos couleur ont été sélectionnées pour illustrer ce vaste sujet, associées à de nombreux et exceptionnels documents d’époque ainsi que des plans de construction inédits. Quelques rares clichés réalisés lors des essais par les services concernés nous ont permis d’identifier avec certitude beaucoup de modèles jusqu’alors inconnus.
Nul doute que le collectionneur, l’amateur d’armes ou simplement le passionné d’histoire trouvera dans ce livre une documentation originale qui certainement restera longtemps sans égal.
L´envoi simple se fait aux risques de l´acheteur.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.