Compact par ses 5 cm et léger de par ses 4,5 grammes, le
D-Contact 50 est un jerkbait imitant à merveille une petite proie.
Doté de 18 points alourdis en tungstène, il est conçu pour se lancer à longue distance malgré son faible poids. Idéal pour aller débusquer les
carnassiers sur les postes éloignés ainsi que pour la pratique du power fishing, c'est à dire la prospection d'un maximum de terrain en un minimum de temps.
Ce leurre est conçu pour nager dans une profondeur supérieure à 50 cm.
Doté de coloris réalistes et d'une finition très soignée, ce
leurre Smith saura tromper la vigilance des carnassiers les plus éduqués. De plus, le D-Contact 50 est muni d'anneaux brisés et d'hameçons conçus pour ne pas émettre d'éclats lumineux trop forts qui pourraient éveiller la méfiance des poissons.
Ce
leurre à truite Smith bénéficie également d'une nage très attractive. L'inertie conférée au D-Contact 50 par ses points en tungstène lui confère en effet une nage en perpétuelle torsion, ce qui sera un facteur déclencheur d'attaques.
Ce leurre sera très efficace en récupération linéaire entrecoupée de twitchs, c'est à dire de légers coups de scion qui auront pour effet de le désaxer totalement. Efficacité garantie !
Il sera également redoutable en jigging à proximité immédiate des obstacles pouvant abriter les truites : barres rocheuses, murets ou cascades.
Un leurre de référence pour la
pêche de la truite.
Caractéristiques du leurre dur jerkbait Smith D Contact 50
-
- 18 points alourdis en tungstène pour des lancers à longue distance
-
- Coloris et finition réalistes
-
- Anneaux brisés et hameçons conçus pour ne pas émettre d'éclats lumineux trop forts
- Animation en linéaire entrecoupée de twitchs, ou en jigging