LIVRE D'OR DE L'ASSISTANCE AUX CONVALESCENTS MILITAIRES. Rattachée au Ministère de la Guerre XVe Région (Bouches-du-Rhône, Var, Alpes Maritimes, Basses-Alpes, Vaucluse, Gard, Ardèche).
Marseille Imprimerie Moullot Fils Aîné 1916. 16 x 24 cm 522 pp 1 feuillet non chiffré. Cartonnage éditeur percaline grise, dos muet un morceau de papier collé dessus , titre frappé en noir sur le 1er plat. petite faiblesse des cahiers par rapport à la reliure (intérieur assez lourd) , déchirure de 1 cm en coiffe, usure mors plat de couverture , inscriptions sur page de garde , coins pas trop épointés, petite déformation du livre entrainé par son propre poids !!!!
Orné de 154 photographies (2 dans le texte, 152 hors texte, groupes de convalescents et villas ou châteaux certains ayant disparu), 4 fac simile de documents à pleine page, 1 plan hors texte sur double page, 2 cartes (1 sur double page, 1 grande dépliante). Très légers défauts sur le cartonnage, intérieur frais complet du texte, des illustrations, pans, cartes et fac simile. Ouvrage très rare, vendu uniquement en souscription à l'époque .
L'Assistance aux Convalescents Militaires vit le jour à l'initiative de la Comtesse Greffuhle et de Maître Maurice Bernard. Elle avait pour mission d'assurer aux blessés de guerre une bonne convalescence et de prendre en charge la réinsertion professionnelle des mutilés, infirmes, amputés. Cette association caritative prit soin aussi des soldats pré-tuberculeux et tuberculeux. Les notables de chaque région militaire ouvrirent gracieusement leurs villas, châteaux, résidences de campagne pour accueillir les soldats pris en charge par l'association. Ce livre d'or de la XVe Région, remarquablement illustré, est un exceptionnel témoignage sur l'organisation, la gestion, les résultats obtenus grâce à cette généreuse initiative.
afin de préserver la reliure pas de scan de l'intérieur !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.