Très bon état (voir photos)
Relié, 224 pages
Paru en 2011 chez De Borée; Collection Mémoire Du Temps
Illustrations Noir et blanc et couleur
Dimensions 25,0 x 29,8 x 2,5 cm
Poids 1495 grammes
Résumé
Le temps n'est pas si loin où la ferme était un véritable éco-système au sein duquel toute la famille dans son entier, au fil des générations, enfants compris, participait et vivait en quasi autarcie au milieu des terres, du bétail, de la basse-cour, du potager, du verger et, bien sûr, du précieux puits situé dans la cour. Sans ménager leur peine, les paysans, qui constituaient près de 80% de la population française, menaient les travaux agricoles et les soins aux animaux dans le respect des objets dont bien souvent toute leur vie et leur subsistance dépendaient. Sans nostalgie, mais plutôt comme un devoir de mémoire, cet ouvrage est un parcours à travers plus de 450 objets familiers, pour certains oubliés, comme autant de témoins d'une époque révolue où l'on se levait au chant du coq. Un monde perdu mais qui reste pourtant cher à nos cœurs, comme un lieu de vie modèle dont beaucoup d'entre nous se sentent issus.
À propos de l'auteur
Après avoir fait ses études à Paris, Catherine Rousset part en 1987 à l'île de la Réunion où elle restera jusqu'en 2004. Chef d'entreprise, conseillère en gestion des entreprises pour la chambre de commerce puis journaliste, elle crée la rubrique "Histoires Vécues" dans le magazine Visu. Journaliste ensuite dans plusieurs magazines réunionnais, elle continue sa rubrique, plus de 600 récits à son actif mais écrit aussi des articles psycho-socio. De retour en métropole en 2004, elle devient correspondante du journal La Nouvelle République, activité qu'elle exerce encore aujourd'hui. 2010 sera l'année de parution des "Histoires de Tante Catherine", 10 contes pour enfants qu'elle auto-édite avec l'aide de Concept Image.
Voir aussi dans mes annonces
NB : Regroupez vos achats pour amortir les frais d'envoi, ou demandez moi une offre spécifique
OUTILS; PAYSAN; CIVILISATION; ANTIQUITÉS; VILLAGE; RURAL; BEAU LIVRE
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.