La Bataille d'Arras Vimy, avril 1917
d'Yves Buffetaut (réédition avec nouvelle couverture)
Le 9 avril 1917, l’armée britannique lance une offensive massive au nord et à l’est d’Arras, dans une opération préliminaire à l’offensive française du Chemin des Dames. Préparée de façon méthodique, l’attaque britannique remporte tout d’abord un succès remarquable. Au nord de la ville, le corps canadien s’empare sans coup férir de la crête de Vimy. À l’est d’Arras, de part et d’autre de la Scarpe, le front allemand est enfoncé lui aussi et au soir du 9, les perspectives d’une victoire sans précédent s’ouvrent enfin aux Alliés. La cavalerie est appelée pour exploiter le succès, mais ne peut intervenir avant la tombée du jour.
Pendant la nuit, les Allemands font affluer les renforts et le 10 avril, l’attaque britannique piétine. Elle va se prolonger au-delà du 16 avril, sans résultat tangible et en provoquant des pertes de plus en plus lourdes. Pour les Alliés, il s’agit d’une nouvelle déception après les échecs de 1915 et 1916.
21 x 29,7 cm - 128 pages
20 €
Dans notre boutique, Les Canadiens à Vimy
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.