edts du centenaire présenté par clémentine vidal-naquet , entièrement illustré , 20 x 27 cm,512 pages , proche du neuf
L’année 2018 marque le dernier acte du Centenaire de la Première Guerre mondiale et s’annonce comme un temps fort du cycle commémoratif.
Huit millions d’hommes en France ont participé à la Grande Guerre, entraînant leurs femmes, leurs enfants, leurs parents, leurs familles toutes entières, dans ces quatre années de drames, de déchirures et d’héroïsme.
C’est leur histoire qui est racontée dans cet ouvrage, à travers les millions de lettres et de cartes échangées, pour dire l’espoir, la peur, la tristesse, parfois aussi les petits bonheurs du quotidien. Tous ces moments d’émotions vécues durant ces temps de guerre, du front aux arrières, des tranchées à la ferme, des prisons et des hôpitaux au village, constituent cette histoire qui nous a tous concernés, à travers la mémoire des générations. C’était il y a un siècle, et pourtant si proche de nous.
Initiée par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, le ministère de la Culture et la Bibliothèque nationale de France, cette nouvelle édition de la « Grande Collecte », compilation enrichie d’archives et de nombreux documents familiaux, retrace toute la Grande Guerre à travers des destins individuels sous la forme d’un « objet choc » qui donne enfin une vision globale et intime de ces quatre années, après tant d’ouvrages spécialisés. Une somme de témoignages et d’images, d’environ 500 pages et plus d’un millier de documents. Un ouvrage qui se veut l’image que toutes les familles garderont de ces années de célébrations.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.