Lac aux dames : Lorsqu'il descend du train, Urbain Hell, jeune ingénieur sans le sou, vient de consacrer ses derniers deniers à l'achat d'une paire de chaussures neuves. Nous sommes en 1930, et sur les rives de ce lac tyrolien se dressent le grand hôtel Petermann et l'établissement de bains où Urbain vient de se faire embaucher comme maître-nageur. Se débattant comme un beau diable entre les tiraillements de la faim et ceux de la passion naissante, le jeune Hell va connaître au cours de cet été tous les rites de passage à l'âge adulte... Sous-titré Un roman gai d'amour et de disette, cette peinture fraîche et ironique des relations entre hommes et femmes à une époque disparue, qui fut l'un des plus grands succès de la romancière allemande, ne pouvait que plaire à Colette, qui en signa en 1934 l'adaptation pour le film du même nom de Marc Allégret, avec Jean-Pierre Aumont.
Grand Opéra : La cantatrice Kati Lanik arrive juste à temps pour une brève répétition de Carmen avec un Don José débutant avant que commence la représentation au Metropolitan Opera de New York. Elle vient d'Europe, demain un avion l'emportera vers San Francisco : vie d'artiste avec ses triomphes et ses exigences. Ce soir, on l'assaille alors qu'elle veut se concentrer sur son rôle - Katzerl d'abord, sa fille, qui réclame son aide pour reprendre son mari; puis le banquier Johnson dont le fils s'est entiché de Kati au point de refuser le mariage qui sauverait la banque. Et l'heure d'entrer en scène approche inexorablement...
Pour les autres aussi existe cet écartèlement entre le métier et la vie courante, de l'humble accessoiriste Joe à Pierre Colin le chef d'orchestre et à Mike Stern le baryton doublure qui guette sa chance, dit ténor Robert Marsh qui aime la soprano Sibyl/Micaëlla au baryton Bhakaroff Escamillo qui doit épouser Sibyl et que mine la quasi certitude de devenir aveugle. Et pour qui les décors du Doktor Mayer constituent un péril mortel, car le destin a tout mis en place dans les coulisses et dans la salle pour une tragi-comédie de son cru lorsque s'élèvent les premières mesures de l'ouverture.
Regardez mes autres ventes et réduisez les frais d'envoi en groupant vos achats.
Pour l'achat de 5 articles ou plus, le moins cher est offert.
un article vous plaît, mais pas son prix, faites moi une proposition honnête et nous pourrons discuter.
Livre ayant déjà été lu, toujours en bon état. La couverture présente que de légers dommages. Toutes les pages sont intactes. Aucune note dans les marges. Aucune page manquante
Auteur: Vicki Baum
Date de publication: janvier 1950
Caractéristiques spéciales: Illustrations Couleur
Type: Roman
Poids: 490 grammes
Format: Relié
Langue: Français
Collection: Le meilleur livre de la femme
Genre: Romance
Éditeur: Club des Amis du Livres
Région culturelle: Littérature allemande
Sujet: Amour et sagas
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.