Il est présenté dans les dictionnaires comme Olivier Necker dit Le Daim ou Le Dain, natif de Thielt près de Gand en Flandre, barbier et favori du roi Louis XI, mais ses contemporains l'ont rarement appelé autrement que Le Diable ou, d'un autre nom du démon, Le Mauvais.
Ce barbier, qui se fait appeler le sieur Le Mauvais, a été aussi comte de Meulan, seigneur de Crosnes et autre lieux, prévôt des maréchaux et conseiller du roi. Comme tel, il a tenu entre ses mains les rênes de la France et, disait-on, l'âme même du souverain.
A-t-il été l'instigateur des ruses et des cruautés qui abondent dans le règne de Louis XI ? Le Parlement a-t-il eu raison de le pendre en 1484, année qui a suivi celle du roi - ou a-t-il été le bouc émissaire des haines suscitées par la politique royale, sauvant ainsi le prestige de la couronne et l'oeuvre qui avait été accomplie ?
Le livre de Neumann, où se trouve, magistralement reconstituée, la vie du conseiller de Louis XI, engage à adopter cette seconde hypothèse.
Traduit en 23 langues, ce roman est considéré dans le monde entier comme l'un des grands chefs-d'oeuvre du roman historique.
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu, mais qui est toujours en bon état. La couverture présente des manques de manipulation. Les pages sont intactes, aucunes pliures ou de déchirures, aucun soulignement ou surlignement de texte, aucune note dans les marges, aucune page manquante (voir photos)
Auteur Alfred Neumann
Date de publication 30 novembre 1973
Type Biographie
Poids 277 grammes
Format Poche
Langue Français
Traduction Eugène Bestaux
Collection Le livre de poche (3652)
Éditeur Calmann Lévy
Genre Littérature Allemande
Thème Histoire de France
Sujet Biographies et histoires vraies
ISBN 9782266020619
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.