De 1980 à 1982, l'écrivain indien Vikram Seth étudie à l'université de Nankin, en Chine. C'est au cours de ce séjour qu'il décide de regagner l'Inde en stop, à travers la Chine, le Tibet et le Népal. Publié quinze ans plus tard, le livre qu'il a tiré de son journal de voyage demeure une mine d'observations et de réflexions. À chaque pas de ce périple dans des régions alors interdites aux étrangers, deux cultures, l'indienne et la chinoise, se confrontent sans s'affronter. Multipliant les perspectives - histoire, littérature, économie, politique... - mais privilégiant avant tout les rencontres humaines, qu'il s'agisse du camionneur Sui, de Nobu, le jeune Tibétain victime des persécutions chinoises, ou de bien d'autres, Vikram Seth tente de relier le fait quotidien aux grandes questions du présent et de l'avenir. Pour nous, lecteurs occidentaux, ce regard d'un Indien sur la Chine, qui s'apparente à la meilleure tradition du récit de voyage, constitue une double découverte.
Le Lac du ciel. Voyage du Sin-K'iang au Tibet. Les tribulations d'un indien en Chine par Vikram Seth.
Livre de Poche, 1998. Broché 253 pages. Une étiquette collée au contreplat, une petite tache à la marge de trois pages. Bon état. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.