B?burn?ma (ou Babournameh ; en tchaghataï/persan : ???? ????, littéralement « Livre de Babour » ou « Lettres de Babour »), également connu sous le nom de Tuzk-e Babri, est le nom donné aux Mémoires de Zahîr ud-Din Muhammad dit Babour (1483-1530), fondateur de l'Empire moghol et arrière-arrière-arrière-petit-fils de Tamerlan (? Timour Leng).
Il s'agit d'une œuvre autobiographique, écrite en tchaghataï, langue connue de Babur sous le nom de « turki » (ce qui signifie turcique) et parlée par les Andijan-Timourides. La prose de Babour est fortement persanisée dans la structure de la phrase, la syntaxe et le vocabulaire, et contient également de nombreuses petites phrases et poèmes en persan. Pendant le règne de l'empereur Akbar, l'œuvre a été entièrement traduite en persan par un courtisan moghol, Abdur Rahim, en 998 (année de l'Hégire, soit 1589-1590).
Le Livre de Babour : Mémoires du premier Grand Mogol des Indes (1494-1529) présenté et traduit du turc tchagataï par Jean-Louis
Bacque-Grammont (Directeur de l'Institut français d'études anatoliennes à Istanbul). Annoté avec la collaboration de Mohibbul Hassan Hasan. Photographies de Roland et Sabrina Michaud.
Collection orientale de l'Imprimerie Nationale dirigée par André Miquel, professeur au Collège en France.
Ancien support de bibliothèque, légers frottements d'usage. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.