Le prince Jaya, fils du roi du Cambodge, se prépare à régner. Mais Angkor, la capitale, connaît un soudain bouleversement : le souverain est assassiné. Dans un contexte de complots, de meurtres, de trahisons, Jaya, qui a dû s'exiler dans les provinces lointaines, assiste impuissant à l'affaiblissement de l'empire. Le Champa, royaume voisin, médite sa conquête. Angkor est livrée par un usurpateur à des forces démoniaques. Coups de main, batailles, duels, amours, évasions se succèdent. L'intrigue tourne autour de l'" épée sacrée ", une épée d'or qui donne au souverain sa légitimité, et qui est volée, perdue, copiée, cassée, retrouvée...
La lutte fait rage entre forces du Bien et du Mal, entre dieux et démons. Au travers de ce récit trépidant, nous découvrons les religions, la société, la culture du Cambodge à la fin du XIIe siècle - tout un monde largement illustré sur les bas-reliefs des temples dont on connaît la splendeur. A la fin de l'ouvrage, nous pouvons faire le point sur ce que nous avons réellement appris - et nous avons beaucoup appris ! - grâce à une brève postface qui démêle le vrai du faux en dévoilant les parts respectives de la fiction et de l'histoire.
Regardez mes autres ventes et réduisez les frais d'envoi en groupant vos achats.
Pour l'achat de 5 articles ou plus, le moins cher est offert.
un article vous plaît, mais pas son prix, faites moi une proposition honnête et nous pourrons discuter.
La couverture présente des dommages mineurs comme des éraflures. Les pages sont jaunies mais fraîches et propres, aucun soulignement ou surlignement de texte, aucune note dans les marges, aucune page manquante, autre visuel (voir photos)
Région culturelle: Littérature française
Langue: Français
Éditeur: Le pommier
Auteur: Paul Brunon
Format: Dos carré collé cousu
Genre: Historique
Type: Roman
Attributs spéciaux: 1ère édition
Poids: 646 grammes
ISBN: 9782746500099
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.