Le Soldat allié et le Soldat allemand dans la Somme
de Quentin Gérard
Si Verdun est l’exemple typique de ce qu’a pu être une bataille durant la Grande Guerre, la bataille de la Somme n’en est pas moins intéressante. Les gigantesques efforts planifiés par le commandement britannique montrent tout l’aspect de cette nouvelle guerre moderne et industrielle.
La bataille de la Somme est celle qui a fait le plus de victimes sur toute la durée de la Première Guerre mondiale, elle a aussi fait naître le char d’assaut, se développer l’aviation, et montré la puissance de l’Empire britannique.
Aujourd’hui encore, même si la plus grande partie du champ de bataille a été remis en culture, de nombreux vestiges subsistent et le public vient en nombre chaque année pour rendre hommage à cette génération d’hommes livrés à la mitraille entre 1914 et 1918. Mais peu de personnes
connaissent réellement la vie qu’ont menée ces combattants, l’uniforme et l’équipement qu’ils portaient, les armes qu’ils utilisaient, les objets qui ont changé leur vie.
Grâce à une description détaillée des différents équipements et armements utilisés pendant cette bataille, ainsi qu’un résumé des événements les plus marquants, le lecteur pourra reconnaître les différences entre les équipements français, anglais et allemands portés en 1916.
16 x 24 cm - 32 pages
6€
Autres titres : Le Canon allemand de 77, L'Argonnenbahn, Le Char Schneider, Le Char Saint-Chamond, L'Infantry Mark Tank (en français et en anglais...)
Verdun, la bataille aérienne de la Somme, Le Soldat français et le Soldat allemand à Verdun
et bien d'autres
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.