Comprendre la réalité corporelle, lorsque c'est de l'être humain qu'il s'agit est, d'une manière obligée, le faire en terme d'existence, à partir de la prise en compte de tout ce qui en jeu dans une existence humaine, car c'est d'une personne qu'il s'agit. S'attacher à comprendre tout ce qui relève de l'homme en le rapportant en priorité à l'existence est donc appréhender chacun des comportements comme moments d'une aventure où, chaque fois, c'est l'intégralité d'un destin qui est en jeu. L'existence est une histoire dans laquelle l'être humain est engagé tout entier : tout à la fois commandée par la part non choisie de la condition et s'efforçant toujours de faire de cette condition ce qui donne sens à sa propre vie. Cet essai dont on présente ici la 4e édition a été le premier pas sur le chemin d'une interrogation sur la condition de l'existence personnelle. Première esquisse d'un travail dont le dernier en date est " Parole risquée ".
François Chirpaz,Le corps.
Éditeur Klincksieck, collection Philosophia n°13, 1988.
In-8, Broché, 121 pages.
Légers frottements d'usage. Rousseurs sur les pages de garde et sur la tranche. Une tache de stabylo sans conséquence sur la tranche inférieure, surlignages au crayon de papier.En assez bon état. Envoi soigné.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.