"Dans ce livre on démontre comment et de quoi toutes choses prennent naissance, se conservent, se détruisent et se réduisent de nouveau en essence primordiale."Ce livre, que nous présentons dans l'édition iconographiquement la plus documentée, est un des ouvrages de base de l'étude alchimique.D'auteur anonyme, ce traité fut publié à Francfort sous un titre se rattachant à quelques vers de l'Iliade. Ainsi, on le nomma Aurea Catena Homeri. Comme nous le voyons, la folie et l'avidité de recherches du savoir alchimique, attachées à l'espoir de la transmutation des métaux, avaient poussé leurs investigations jusque dans les poèmes troyens. Quelle extravagance, quelle étrange folie, mais quelle ardeur ! En ce qui concerne le rédacteur de cet ouvrage, il s'agit, semble-t-il, du résultat d'un travail collectif, mais de nombreux érudits l'attribuent à un certain Johann Ehrd von Naxagoras qui, sous ce pseudonyme, aurait apporté, vers 1654, des ajouts et des clarifications à un écrit plus ancien.Pour notre édition du Grand Traité de l'Alchimie, nous avons choisi la très bonne traduction en français de Dufournel, docteur en médecine, qui fut imprimée et diffusée en 1772 par les soins du libraire Edmé, rue Saint-Jean-de-Beauvais à Paris. (.) Nous tenons aussi à affirmer que nous n'avons rien changé à la traduction de l'alchimiste-médecin Dufournel, excepté de simples erreurs d'orthographe et de ponctuation quand cela était nécessaire pour l'intelligence du texte."(Avertissement à la présente édition, Jean de Bonnot).
Le grand traité d'alchimie ou La nature dévoilée : Aurea Catena Homeri. Éditions Jean de Bonnot, 1999. 396 pages, illustrations en noir et blanc. 15,5x22 cm. Reliure éditeur, tranche supérieure dorée. Tirage de tête, édition spéciale. Avec son étui d'envoi. État neuf. Envoi soigné
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.