Abondamment illustré - le visuel occupe une place de premier ordre - l’ouvrage met à la portée du plus grand nombre les savoir-faire indispensables pour découvrir l’univers de la pêche en eau douce aujourd’hui. Ouvert à l’écologie, il tient compte des préoccupations des pêcheurs qui se sentent responsables de l’environnement.
L’approche de tous les chapitres se fait par le dessin de manière à voir pour mieux comprendre l’univers du pêcheur en eau douce.
1 - Histoire naturelle. Une bonne connaissance des poissons, de leur physiologie et de leur comportement, est un gage de réussite pour le pêcheur.
2 - Écologie des milieux aquatiques traite du cycle de l’eau, de la microfaune, de la pyramide alimentaire, du peuplement des eaux, des pollutions et atteintes environnementales…
3 - Le matériel et l’équipement du pêcheur pour la pêche au coup, au lancer, à la mouche.
4 - La pêche en eau douce et ses techniques : au coup traditionnelle, à l’anglaise au flotteur, à l’anglaise sur le fond, à la bolognaise, à la surprise, de la carpe…
5 - Appâts, leurres, amorces et amorçage pour capturer les poissons à la ligne.
6 – Les poissons d’eau douce et leur pêche (y compris les poissons marins pénétrant dans les eaux douces et les écrevisses) : une fiche d’identité permet de savoir les reconnaître, quand les pêcher, où les pêcher, quelles sont leurs qualités halieutiques et les techniques les plus efficaces.
7 - L’organisation et la réglementation de la pêche en eau douce. Les périodes d’ouverture de la pêche et les catégories piscicoles, les contraintes à respecter…
NE/Mise à jour
• Règlementation le la pêche en eau douce
• + 1 nouvelle double page sur une technique très en vogue aujourd’hui « le Street fishing » (pêcher en milieux urbains pour le plaisir de trouver la nature près ou dans les villes, pratique très courante auprès des jeunes).
• 15 nouvelles photos
Parution : 13/05/2015
Format : 205 x 245 mm
EAN : 9782035879431
Pages : 288 pages
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.