Revolver Nagant 1898, produit par Léon Nagant à Liège , cal.7,62 Nagant (7.62 X 38R), 7 coups en simple ou double action.
Il dispose d'un système à la fois ingénieux et unique, qui assure l'étanchéité des gaz par l'avancement du barillet lequel vient épouser le cône de forcement du canon.
Le gouvernement Russe a acheté le brevet à la firme Nagant pour produire ce revolver pour l'armée Russe jusqu'en 1945 .Léon Nagant produisit quelques exemplaires pour le marché civil , dont celui-ci.
Très bon fonctionnement en simple et double action, pas de jeu au verrouillage du barillet au départ des coups, bonne mécanique. Système Nagant breveté à barillet avançant et devenant solidaire du canon.
Arme dans sa patine d'époque, surface un peu oxydée (micro-piqures) avec des reste de couleur sur le bâti. Plaquettes d'origines en noyer quadriller, bon état, traces d'usage mais pas de manque.
Canon avec de bonnes rayures. chambres en très bon état.
L’arme a été éprouvée à Liège comme en attestent les poinçons du banc d’épreuves ci-dessous :
E surmonté d’une étoile = contremarque du contrôleur post 1877.
R sommé d’une couronne = canon rayé, en usage de 1894 à 1968.
PV surmonté d’un lion dressé et stylisé = épreuve à la poudre sans fumée, en usage de 1898 à 1968.
Marquage "L.NAGANT BREVETE LIEGE 1898"
Dimensions : longueur totale environ 24cm, canon 11,5cm, barillet 3,7cm, poids 790g
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.