L’U.R.S.S. est la première puissance militaire mondiale. Elle est également la première par le volume et la qualité de ses armements, su pistolet automatique au char de combat.
A travers la révolution de 1917, l’Armée rouge est issue de l’ancienne Armée tsariste. Avant même de lui emprunter une part de ses traditions, elle lui a pris ses revolvers, fusils, mitrailleuses et canon. Il fallait lutter contre les armées blanches durant la guerre civile, et tenter de conquérir la Pologne en 1920, briser les révoltes paysannes ou nationales et reconstituer à son profit l’ancien empire éclaté.
Puis les ingénieurs soviétiques ont inventé des armes nouvelles, dans un secret absolu. Ainsi sont nés : le char T.34, les orgues de Staline et le fameux pistolets-mitrailleurs PPSH à Camembert.
Aujourd’hui, l’armement soviétique est répandu dans le monde entier et la silhouette du Kalashnikov est connue de tous.
C’est l’histoire et la description de ce fantastique arsenal, depuis les lointaines origines, que l’on trouve dans l’ouvrage.
Collection « Le Livre des armes », format 18x21, 326 pages, publié aux éditions Jacques Grancher en 1980. Reliure rigide toilée, titre ferré or, jaquette illustrée. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
L’auteur était un conteur né qui savait passionner son lecteur. Ses ouvrages sont dans toutes les bibliothèques des tireurs, chasseurs, collectionneurs et tout simplement passionnés d’armes. Dominique Venner 1935-2013 est un essayiste et militant politique français. Classé à l'extrême droite, il est auteur de plusieurs livres d’histoire sur la période allant de 1914 à 1945, et notamment sur la révolution russe, les corps francs de la Baltique, la collaboration et la Résistance en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est également un spécialiste reconnu des armes, sur lesquelles il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.